L'équipe fanion de l'ACBB devrait être gérée par une SASP d'ici quelques semaines.
L'équipe fanion de l'ACBB devrait être gérée par une SASP d'ici quelques semaines. (Photo Breizh Images Inside)

L’AC Boulogne Billancourt devrait changer de statut cet été avec l’arrivée de Michel Moulin et la création d’une SASP. Avec de nouvelles ambitions ?

Plus grand club de France en terme de licencié la saison dernière, l’AC Boulogne-Billancourt va peut être changer de catégorie dans les prochaines semaines. Un projet de création de Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) pourrait en effet voir le jour rapidement sous l’impulsion de Michel Moulin.

Comme l’explique Le Parisien, « une première réunion s’est déroulée jeudi dernier à Paris entre Jean-Pierre Epars, le président de l’ACBB omnisports, Gérard Fraioli, le nouveau président de la section foot (successeur de Jacques Migaud, poussé à la démission), Eric Salanoubat, le directeur général-adjoint du pôle sport à la mairie de Boulogne-Billancourt, Michel Moulin, l’ancien dirigeant du PSG et Luc Dayan, l’ancien dirigeant de Lille, l’Entente SSG et Lens ».

Toujours selon le quotidien francilien, un budget de 500 000 euros pourrait être mis en place avec Michel Moulin, qui serait actionnaire majoritaire, ainsi que trois ou quatre autres investisseurs privés. Cela permettrait donc au mastodonte des Hauts-de-Seine de mettre en place un projet ambitieux tout en protégeant l’association qui fait toujours partie de omnisports ACBB.

« La rédaction d’un projet réalisé par les conseillers respectifs de chaque partie (ville, ACBB omnisports et Michel Moulin) est en cours, elle sera accompagnée de plusieurs réunions avant une décision définitive au plus tard début août » précise d’ailleurs Le Parisien.

PARTAGER