Banc et Visuel Terrain N2
(Photo Philippe Le Brech)

Avec la fusion de Bourges Foot et Bourges 18 et la rétrogradation du Gazelec Ajaccio, deux clubs vont être repêchés en National 2.

La commission d’appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a confirmé la rétrogradation en National 3 du Gazelec Ajaccio ce jeudi 8 juillet. Comme nous l’avons expliqué, même si le club corse saisie le CNOSF, le délai est trop court pour une possible réintégration en National 2 lors de la sortie des groupes. Ceux-ci seront validés par le bureau exécutif de la LFA le jeudi 15 juillet.

Le Gazelec Ajaccio hors course – dans un premier temps – cela fait donc deux places de libre en National 2 puisque Bourges Foot et Bourges 18 ont fusionné pour devenir Bourges Foot 18. Lors du Comité exécutif du 6 mai, la FFF a déterminé les modalités en cas de places vacantes dans un championnat. Une règle qui s’applique pour le National 3 ainsi que les championnats régionaux et départementaux. Mais le Comex n’avait pas décidé pour le National 2. ce qui devrait être fait le 13 juillet.

Si la FFF prend la même décision, « en se fondant sur le classement final de la saison 2019/2020 », cela veut donc dire que la direction des compétitions nationales (DCN) va devoir repêcher les deux meilleures quatorzièmes de National 2 de cette saison 2019-2020. L’AS Saint-Priest avait déjà été repêché en juillet dernier, après la relégation du FC Mulhouse, donc il faut prendre la réserve du Lille OSC et l’AS Vitré, respectivement deuxième et troisième. Ce qui va aussi donner des sueurs froides aux Ligues qui devront repêcher en National 3 le premier relégable de la saison 2019-2020… et ainsi de suite dans chaque championnat régional !

SHARE