A Moirans-en-Montagne, le stade de Jura-Sud Foot !
A Moirans-en-Montagne, le stade de Jura-Sud Foot ! (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Jura Sud Foot a informé ce mardi que cinq joueurs avaient été testés positifs alors que trois autres présentent des symptômes. Un vrai coup dur.

Samedi denier, la rencontre entre Jura Sud Foot et l’AS Saint-Priest avait été reportée car des suspicions de cas de Covid-19 étaient pressentis dans l’effectif du club jurassien. Les joueurs et le staff du club ont été testés et celui-ci n’est pas près de rejouer… puisque plusieurs de ses joueurs sont atteints par le virus.

« Cinq joueurs de l’équipe première de Jura Sud Foot qui évolue en National 2 sont testés positifs au Covid-19 mais ils sont asymptomatiques, a informé le président Edmond Perrier à La Voix du Jura. Par contre trois joueurs ne sont pas encore déclarés, mais présentent des symptômes : vertiges, perte du goût. »

Selon les informations de France Bleu Bourgogne Franche-Comté, tout est parti d’un joueur dont l’épouse avait les symptômes de la Covid-19. Prudent, ce joueur a fait le test et appris qu’il est positif sans pour autant présenter de symptômes. Alerté, le club Jura Sud a donc fait tester tous les joueurs et l’équipe qui les entoure.

Les deux prochains matchs reportés ?

La rencontre de la deuxième journée à Marignane Gignac, prévue vendredi soir, va être reportée par la Fédération Française de Football… mais celle du mercredi 2 septembre à domicile face au GFA Rumilly-Vallières est aussi fortement compromise. Attaquer la saison avec trois matchs de retard serait un véritable handicap pour Pascal Moulin et ses joueurs.

« D’autres tests seront réalisés le vendredi 28 août, a précisé Edmond Perrier. En attendant, entraînements et matchs sont suspendus jusqu’aux nouvelles décisions prises par l’Agence Régionale de Santé et la Fédération Française de Football. » Le stade de Molinges, où s’entraîne l’équipe de national 2, va être entièrement désinfecté. Mais le club s’inquiète aussi pour la rentrée de ces autres équipes dans quelques jours. Affaire à suivre…

SHARE