Jonathan MAMBU (Maxime Riondy)
Jonathan Mambu va manquer en cette fin de saison. (Photo Maxime Riondy - GOAL FC)
Bannière stages Louza

Victime d’une rupture totale du tendon d’Achille, l’ailier Jonathan Mambu sera écarté des terrains pour une période de six mois.

Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Alors que le GOAL FC régnait en maître sur la poule C de National 2, la course au titre a été totalement relancée. Il y a deux semaines, les Rhodaniens ont perdu leur première place à la suite de leur défaite sur la pelouse du FC Martigues (2-3). Et ce week-end, les hommes de Jamal Alioui avaient l’occasion de se rattraper contre le GFA Rumilly Vallières.

Mais lors de cette 27e journée de National 2, rien ne s’est passé comme prévu. En plus d’avoir concédé le point du match nul (1-1), le GOAL FC a perdu son capitaine Sofiane Bendaoud sur expulsion et Jonathan Mambu sur blessure. Effectivement, l’ailier de 26 ans a été contraint de sortir sur civière dès la quinzième minute de jeu. Et les examens médicaux ont diagnostiqué une rupture totale du tendon d’Achille. Auteur de quatre buts et de cinq passes décisives en 16 rencontres de championnat, il devrait être indisponible pour au moins six mois.

Pour rappel, à trois journées de la fin, le GOAL FC comptabilise le même nombre de points que le nouveau leader, le FC Martigues. Dans ce sprint final qui s’annonce, le club affrontera son voisin l’AS Saint-Priest (12e), L’Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël (6e) et le SC Toulon (11e).

https://twitter.com/GOAL__FC/status/1521184624831090692?s=20&t=f_kxnqJqEbGxMQg9KsCQiQ

SHARE