Jean-Pierre PAPIN
Le C'Chartres Football est entraîné par Jean-Pierre Papin depuis 2020. (Photo Philippe Le Brech)

Alors qu’il avait annoncé vouloir prolonger à C’Chartres, Jean-Pierre Papin pourrait finalement quitter le club Eure-et-Loire pour l’OM.

Ce samedi soir, le C’Chartres Football de Jean-Pierre Papin va jouer son dernier match à domicile de la saison contre le Vannes OC. Mais ça pourrait aussi être la dernière apparition du technicien de 58 ans sur le banc chartrain au stade Jacques-Couvret. Comme l’annonce L’Echo Républicain, le ballon d’or 1991 semble en effet tout proche d’un départ après deux saisons en Eure-et-Loire.

Jean-Pierre Papin semblait néanmoins proche d’une prolongation avec C’Chartres il y a encore quelques jours. Mais selon le quotidien régional, une offre qui ne se refuse pas lui a été proposée dernièrement par… l’Olympique de Marseille. Il s’agirait d’un poste d’entraîneur au centre de formation du club olympien.

Jean-Guy Wallemme pour remplacer Jean-Pierre Papin ?

Avec l’arrivée de l’expérimenté Marco Otero (FC Valence) en remplacement de Nasser Larguet à la tête des minots, un chamboulement est à prévoir. Responsable du groupe élite (les jeunes pros du club et les meilleurs aspirants) et de la formation interne des cadres, Jean-Claude Giuntini a aussi officialisé son départ. Et l’équipe réserve est tout proche d’être reléguée en National 3.

Plusieurs pistes seraient déjà étudiées par C’Chartres pour remplacer Jean-Pierre Papin. Il y aurait son adjoint Thierry Bocquet ou encore un certain Jean-Guy Wallemme, remercié par Fréjus Saint-Raphaël au mois de mars. Et il a l’avantage d’avoir passé deux ans sur le banc chartrain (2018-2020).

Jérome Bouchacourt