Jean-Pierre Papin sera sur le banc de C'Chartres la saison prochaine. (Photo Philippe Le Brech)

Comme pressenti depuis quelques jours, Jean-Pierre Papin va prendre la suite de Jean-Guy Wallemme à la tête de C’Chartres.

Après le départ de Jean-Guy Wallemme, qui a signé à Fréjus Saint-Raphaël (National 2), C’Chartres était à la recherche d’un entraîneur. Depuis quelques jours, le nom de Jean-Pierre Papin avait fuité parmi la short-liste du club d’Eure-et-Loire. Et c’est officiel depuis ce mardi soir !

« Je connais Gérard Soler, le président, depuis très longtemps, a-t-il expliqué à nos confrères de l’Echo Républicain. Ça fait quelques années qu’il me disait qu’il aimerait bien que je sois un de ses entraîneurs. On s’est parlé l’année dernière et, dans la discussion, je lui ai dit que cela pourrait m’intéresser. Là, il m’a dévoilé le projet chartrain : monter en Ligue 2, dans les trois-quatre prochaines années. Je lui ai dit que c’était ambitieux. Et moi, j’ai besoin de me remettre en question ! »

Cinq ans après son dernier passage sur le banc, au FC Bassin d’Arcachon, le Ballon d’Or 1991 va donc replonger dans le grand bain. « J’ai connu de très bonnes expériences, d’autres mauvaises, a confié JPP. Dans le football, on oublie vite ce qui se passe. Si on est dans le cercle, tout le temps, et qu’on en sort, c’est très difficile d’y retourner. À chaque fois que j’ai été confronté à cela dans ma carrière, je suis retourné à la base, ré-enfiler le bleu de chauffe et je me suis mis à travailler différemment. Aujourd’hui, c’est ce que j’ai besoin de faire. »

PARTAGER