Jean-Pierre Papin Chartres
Jean-Pierre Papin avec C' Chartres en National 2. (Photo Philippe Le Brech)

Déjà proche de quitter C’Chartres Football cet été pour intégrer l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin pourrait faire le pas d’ici quelques jours.

« Il nous apporte tellement. Nous sommes très contents qu’il ait choisi de poursuivre l’aventure avec nous. » Comme l’avait confié Gérard Soler, le président de C’Chartres, le 14 juin à L’Echo Républicain, il était heureux que Jean-Pierre Papin prolonge d’un an son bail avec son club.

Mais, selon les informations de L’Equipe, le ballon d’or 1991 pourrait finalement quitte l’Eure-et-Loir dans les jours qui viennent. « Jean-Pierre Papin lui apporterait une touche marseillaise dans un club aujourd’hui dominé par le clan des Espagnols (Longoria, le directeur du football Javier Ribalta, le directeur de la stratégie Pedro Iriondo, le directeur du centre de formation Marco Otero), a confié un intime du président au quotidien sportif. Le rôle de Papin ne serait pas celui d’un ambassadeur, comme Basile Boli l’est encore actuellement, mais plutôt d’un accompagnateur dans les hautes sphères. »

Seulement huitième du groupe A de National 2, loin de ses ambitions, C’Chartres Football a aussi été éliminé au quatrième tour de la coupe de France à domicile contre le FC Drouais (National 3). Jean-Pierre Papin va-t-il donc faire le choix de retrouver son club de cœur dont il a été le buteur de 1986 à 1992 ? La réponse viendra sûrement après le match de la septième journée de National 2 puisque C’Chartres joue au Racing CFF samedi (15h).

Jérome Bouchacourt