Jamal Alioui
Jamal Alioui lors de son retour au stade Ludovic-Giuly de Chasselay. (Photo GOAL FC)

Dans la poule C du National 2, le FC Martigues a effectué une incroyable remontée pour désormais maîtriser son destin. Longtemps en tête dans la course à l’accession, le GOAL FC marque en effet le pas dans la course à l’accession. Son entraîneur Jamal Alioui s’est longuement confié chez nos confrères du Patriote sur ce sprint final mais aussi sur son futur départ du club rhodanien.

La fin de saison est difficile pour GOAL FC. Placée sur une voie royale, avec une petite dizaine de points d’avance sur ses poursuivants, la formation de Chasselay s’est écroulée dans la dernière partie du championnat. Si la course à la montée n’est pas encore pliée, à deux journées de la fin c’est Martigues qui a la main et qui n’a plus besoin que d’une victoire pour obtenir le précieux sésame vers le National.

Jamal Alioui (GOAL FC) : « Toutes les conditions n’étaient pas réunies »

« Nous sommes une équipe joueuse mais il arrive à un moment dans une saison où certains ont eu plus faim que nous. C’est une question de mentalité. On a manqué de caractère. Et cela s’est vu contre Saint-Priest (5-1).« , regrette Jamal Aliaoui qui situe le tournant de la saison lors du match nul face à Aubagne (1-1) en février.

Pour autant, la saison n’est pas encore finie. Face à Fréjus et Toulon, le technicien espère « avoir un minimum d’amour propre pour finir correctement le championnat » mais aussi finir son expérience avec GOAL FC puisque son départ a été annoncé il y a déjà quelques jours. « C’est une décision qui a mûri dans mon esprit depuis pas mal de temps, par rapport à notre fin de saison. J’ai le plus grand respect pour le président Jocelyn Fontanel mais toutes les conditions, dans l’entourage du club, n’étaient pas réunies pour que je puisse continuer.« , explique Alioui qui évoque également la suite pour lui… à lire sur Le Patriote.

Frédéric Sougey