Hakim Malek
Hakim Malek est le nouvel entraîneur du Hyères 83 FC. (Photo Nicolas Miniscalco).

Tout juste nommé à la tête du Hyères 83 FC présidé par Mourad Boudjellal, Hakim Malek s’est confié en exclusivité pour Footamateur.fr ce matin.

Comment s’est faite la rencontre avec Hyères 83 FC ?

« J’ai eu l’appel d’une personne qui est entre Mourad (Boudjellal) et moi. Le président cherchait quelqu’un capable de reprendre Hyères. Je faisais parti d’une liste. On s’est rencontré, on a échangé et ça s’est fait assez vite. »

Revenir dans le Sud était important pour vous ?

« Non honnêtement, je n’avais pas prévu de replonger après mon expérience en Algérie. J’avais prévu de me reposer et de me consacrer à la validation des acquis pour mon BEPF. Après il faut trouver un challenge à la hauteur de ce que tu souhaites. Ailleurs, je ne serais pas reparti, c’est sûr. »

Hakim Malek : « Tu peux être un très bon pâtissier mais pas un grand cuisiner  »

Quels sont vos objectifs et ceux fixés par Mourad Boudjellal ?

« Le président ne m’a pas fixé d’objectif aujourd’hui. Il a le projet de monter. Il y a des clubs qui ont le même niveau que Hyères que ce soit en budget ou en qualité de joueurs. Il y a une vraie réalité. Il faut avoir conscience qu’il faut du temps. Il y a des équipes qui ont passé dix ou douze ans avant de monter, malgré la qualité des gens et le travail. Le N2 est un championnat difficile, ce n’est pas une histoire de moyens. »

Quels sont les axes de travail pour redresser la barre ?

« Je n’ai pas un constat assez élargi pour dire ce qu’il faut faire. J’ai vu trois matchs en vidéo et deux entraînements. Il y a des joueurs mais l’équipe n’a pas de liant. Il va falloir créer un état d’esprit qui correspond plus au N2. Avoir le talent et avoir la qualité, ce n’est pas forcément ce que souhaite la division. J’ai une expression : tu peux être un très bon pâtissier mais pas un grand cuisiner. Il faut créer une équipe et avoir un état d’esprit ! »

L’interview intégrale en vidéo

Entretien exclusif avec Hakim Malek, nouvel entraîneur de Hyères