Guillaume Warmuz ne sera pas sur le banc de Montceau samedi prochain. (Photo www.montceau-sport.com)

Nommé en début de saison à la tête du FC Montceau-Bourgogne, Guillaume Warmuz ne va pas finir la saison. Il s’est longuement expliqué hier soir.

Presque relégué en National 3 depuis ce week-end, le FC Montceau-Bourgogne et son entraîneur se sont séparés ce lundi soir. Comme le rapporte le site Montceau Sport, les dirigeants du club réfléchissaient depuis plusieurs semaines à l’éviction de l’ex-gardien du RC Lens. Mais celui-ci a aussi publié un communiqué sur son site officiel.

« J’ai décidé pour la saison prochaine de ne pas continuer l’aventure avec le FC Montceau Bourgogne. A l’aube de cette saison 2017-2018, je m’étais fixé comme deux objectifs : une augmentation financière du capital et le maintien sportif en National 2. Aucun des deux n’a été atteint. »

Un ex-gardien pour en remplacer un autre ?

Le technicien a ensuite détaillé certains aspects de son engagement avec le club de Saône-et-Loire. « Avec la connaissance de mes réseaux et l’espoir de (re)trouver des investisseurs locaux, je pensais que ma venue allait créer une dynamique pour enclencher ce processus, il n’en a rien été, les personnes ont d’abord attendu puis se sont désistées quand nous avons reçu trois points de pénalités venant de la DNCG. Comprenant que la situation financière allait être délicate, j’ai décidé d’être bénévole et d’assumer financièrement le complément de plusieurs joueurs dans l’optique d’avoir les meilleurs footballeurs, la meilleure équipe possible. J’ai d’autre part assuré une caution financière qui a contribué sous divers aspects à la survie du club. J’ai donc engagé des biens personnels dont je n’aurai certainement jamais de retour et que je laisse au club. »

Christian Malod et Lionel Large vont prendre le relais sur le banc jusqu’à la fin de saison. Selon plusieurs sources, dont le site d’information Montceau-News, le nom de Jean-Philippe Forêt revient avec insistance pour prendre l’équipe fanion du FCMB la saison prochaine. Originaire de la région, l’ex-gardien professionnel est actuellement à La Chapelle-de-Guinchay (Régional 1).

Jérome Bouchacourt