Grégory Poirier sera épaulé par Abdel El Kouraichi à la tête de l'équipe fanion de l'US Saint-Malo. (Photo USSM°

Trois jours après l’annonce du départ de Pierre-Yves David, l’US Saint-Malo a choisi son remplaçant. Il s’agit de Grégory Poirier qui était à l’US Endoume Catalans.

Après huit saisons de vie commune, l’US Saint-Malo et Pierre-Yves David avaient décidé de se séparer en début de semaine. Souhaitant lancer un nouveau cycle, les dirigeants malouins ont choisi de faire confiance à Grégory Poirier, qui était sur le banc de l’US Endoume Catalans (National 2) cette saison.

« Il fallait redonner du souffle à un groupe, impulser une nouvelle dynamique, proposer aux joueurs un nouveau discours et de nouvelles méthodes pour rebâtir un projet sportif ambitieux, explique le président Yves Fantou dans un communiqué. D’une short-list très vite établie, un nom s’est détaché. Celui de Grégory Poirier, coach de l’US Marseille Endoume évoluant en National 2, club avec lequel il a terminé sixième de son championnat. Belle performance pour un club promu. »

Âgé de 36 ans et originaire de La Rochelle, Grégory Poirier a évolué au SC Amiens et au Nîmes Olympique, en National et Ligue 2, avant de devenir entraîneur à Arles (Régional 2) puis à l’US Endoume Marseille, club avec lequel il a connu deux montées en trois ans (de R1 en N2) !

Les dirigeants malouins ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et lui ont adjoint Abdel El Kouraichi, lui-même garant de la continuité de la formation des jeunes talents de l’US Saint-Malo. Ce qui montre que le club de Cité Corsaire souhaite continuer à s’appuyer sur ses jeunes pousses.

Jérome Bouchacourt