Le Granvillais Johan Galon espère faire mieux que l'an dernier en jouant la montée jusqu'au bout.
Le Granvillais Johan Galon espère faire mieux que l'an dernier en jouant la montée jusqu'au bout. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le championnat de National 2 reprend ce week-end. Notre rédaction fait le point sur le groupe D ou Granville et Le Mans font figures de favoris.

C’est l’heure de la reprise pour les clubs de National 2 ! Et ça démarre même dès ce samedi dans le groupe D avec deux belles affiches entre Romorantin et Granville ou encore Saint-Malo et Trélissac. Notre rédaction s’est prêtée au jeu des pronostics en listant les favoris, les interrogations mais aussi les possibles surprises.

Les favoris : US Granville, Le Mans FC

« C’est un nouveau cycle qui commence. » Il y a quelques semaine, Johan Galon expliquait qu’il avait voulu « apporter plus d’expérience » à son effectif en vue de jouer le haut de tableau. La saison dernière, le club de la Manche a terminé à quatre longueurs de Cholet mais il a réalisé une belle saison pour un promu. Pour Le Mans, qui débarque de CFA2, ce statut colle forcément à la peau vu les moyens mis en oeuvre par le club sarthois pour retrouver le haut-niveau. Et ces deux-là ne seront sûrement pas loin en mai prochain.

Les interrogations : US Saint-Malo, SO Romorantin

Respectivement septième et neuvième la saison dernière, le SO Romorantin et l’US Saint-Malo sont toujours ambitieux. Le premier aimerait retrouver un niveau connu de 2002 à 2008 alors que le second n’a jamais été plus haut que le quatrième niveau national. Leur recrutement est prometteur mais ils devront bien débuté le championnat et s’accrocher au groupe de tête, ce qui n’a pas été le cas l’an dernier.

Les possibles surprises : Stade Briochin, Saint-Pryvé Saint-Hilaire

Chaque saison, une ou deux surprises viennent mettre leur grain de sel au milieu des favoris. Et on a choisi deux promus qui ont misé sur la stabilité tout en enrichissant leurs effectifs avec quelques joueurs d’expérience. Saint-Brieuc et Saint-Pryvé Saint-Hilaire pourraient donc jouer les troublions. « Le maintien n’est pas un objectif, confirme Guillaume Allanou, le manager général briochin. On va découvrir un nouveau championnat, avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs. On fera un premier point fin octobre. »

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLa FFF qui tweete sur Neymar… Non mais allô quoi !
Next articleNational 2. Tristan Boubaya s’est engagé avec le FC Lorient
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.