N2 FC Lorient
La réserve du FC Lorient est onzième du groupe D de National 2. (Photo Philippe Le Brech)

A deux journées de la fin du championnat, deux des quatre onzièmes ont changé ce week-end. La réserve du FC Lorient et Saint-Geneviève FC sont pour l’instant sauvés.

La semaine dernière, le FC Lorient (groupe D) et Evreux FC 27 (groupe A) étaient les deux meilleurs onzièmes de National 2 devant l’US Lusitanos Saint-Maur (groupe B) et le SC Toulon (groupe C). La vingt-huitième journée a quelque peu modifié les classements dans les quatre groupes. Si les Lorientais sont toujours là, ils sont en compagnie du Sainte-Geneviève FC.

Dans le groupe A, c’est désormais la réserve d’En-Avant Guingamp qui est passée à la onzième place avec un point d’avance sur Evreux FC 27. Mais si les Ebroïciens étaient sauvés grâce à leurs résultats face aux cinq équipes qui se trouvent de la 6ème à la 10ème place, ce n’est pas le cas des Guingampais qui n’ont que neuf points.

>>> Le débrief de la vingt-huitième journée du groupe A

Dans le groupe B, Sainte-Geneviève FC a récupéré la onzième place grâce à son large succès contre l’US Lusitanos Saint-Maur (3-0). L’équipe entraînée par Emmanuel Dorado compte treize points sur les équipes classés de 6 à 10. Ce qui pour l’instant lui permet d’être dans les deux meilleurs onzièmes.

>>> Le débrief de la vingt-huitième journée du groupe B

Le FC Lorient de loin le meilleur onzième !

Dans le groupe C, quatre clubs ont 32 points entre la neuvième et la douzième place. Mais au mini-championnat entre ces quatre clubs, c’est Aubagne FC qui occupe la onzième place. Mais le club provençal n’est pas très bien classé par rapport aux clubs de 6 à 10 avec neuf points.

>>> Le débrief de la vingt-huitième journée du groupe C

Dans le groupe D, le FC Lorient (35 points) reste à la onzième place juste devant Andrézieux-Bouthéon FC (34 points). Et les Lorientais conserve aussi leur place de meilleur onzième avec quinze points récoltés face aux équipes classées de 6 à 10.

>>> Le débrief de la vingt-huitième journée du groupe D

Jérome Bouchacourt