Christophe Makengo, vient de trouver un nouveau point de chute après avoir porté le maillot jaune et bleu du SA Spinalien durant une saison et demie (© Philippe Le Brech).

L’AS Béziers n’a apparemment pas envie de s’éterniser en N2, après deux relégations successives le club de l’Hérault entend bien rebondir dès la saison prochaine et il s’en donne les moyens.

Très en vue lors de l’épopée de Coupe de France, au même titre que bon nombre de ses partenaires, le milieu de terrain d’Epinal, Christopher Makengo, 26 ans, a décliné l’offre de prolongation de ses dirigeants préférant s’engager avec l’AS Béziers, comme le précisait le média Vosges matin, le 11 juillet dernier.

Aligné à 16 reprises par Xavier Collin, la saison dernière avec Épinal en N2, et auteur d’un but, Christopher Makengo, va donc porter cette saison, les couleurs de l’AS Béziers qui vient d’être reléguée en N2 après avoir goûté à la Ligue 2 en 2018-2019.

Passé par l’ASPTT Lyon, l’Olympique Lyonnais, l’INF Pôle Espoirs de Vichy ou encore l’AS Saint-Priest dans les catégories de jeunes, ce milieu de terrain, qui peut jouer aussi devant la défense ou au poste de relayeur, a effectué plusieurs piges à l’étranger ces dernières années (Canada, Slovénie, Grèce) avant de réaliser deux saisons pleines avec le maillot jaune et bleu Spinalien.

PARTAGER