Romain Caumet Châteaubriant
Romain Caumet et les Voltigeurs Châteaubriant sont à la troisième place du groupe A. (Photo Philippe Le Brech)

Après une rencontre de National, ce sont deux matchs de National 2 qui sont reportés à cause de nombreux cas de Covid-19.

Alors que le nombre de cas positifs à la Covid-19 explose dans l’Hexagone, avec 368 149 contaminations enregistrées sur les dernières 24 heures, les clubs sont touchés. Après une rencontre de National reportée ce mardi, ce sont deux matchs de National 2 qui ont aussi été ajournés : SM Caen 2 – Voltigeurs Châteaubriant dans le groupe A et Etoile Fréjus Saint-Raphaël – GOAL FC dans le groupe C.

« On a fait tester nos joueurs vendredi dernier car on avait un match amical contre Angers SCO et tout le monde était négatif, explique Papy Leye, l’entraîneur de Châteaubriant. Puis on a de nouveau fait des tests lundi car nous avions des créneaux de vaccination mardi et on a cinq joueurs qui ont été testés positifs. » A Fréjus, ce sont quatre joueurs qui ont été testés positifs.

Comme le prévoit le protocole des compétitions nationales, c’est à dire quatre cas positifs à la Covid-19 sur sept jours glissants, ces deux rencontres ont été reportées même si la FFF souhaiterait éviter un trop grand nombre de reports ces prochaines journées. Et ça, ce n’est pas gagné !

SHARE