N2 Châteaubriant - Sainte-Geneviève
Certains clubs de National 2 ne comprennent pas l'annulation de la reprise de leur championnat. (Photo Pauline Carré)

Touchés par la Covid-19, la réserve du FC Nantes et l’AS Poissy ne vont pas se déplacer ce week-end, respectivement au Puy et à Châteaubriant.

Par rapport au National, le National 2 n’avait pas été trop touché par les cas positifs à la Covid-19 depuis le début de saison. Le week-end dernier, aucun match n’avait d’ailleurs été reporté. Ce n’est pas le cas ce samedi puisque deux rencontres n’auront pas lieu, la réserve du FC Nantes et l’AS Poissy ne prenant pas la route pour leurs déplacement.

Dans le groupe A, l’AS Poissy est durement touchée. En début de semaine, un joueur avait les symptômes de la Covid-19 … et après avoir fait tester les joueurs et les membres du staff, six cas ont été confirmés ce vendredi. Mais tous les résultats n’étaient pas encore arrivés pour le club des Yvelines. Les cas positifs sont isolés et l’AS Poissy a bien entendu demander le report de son match à Châteaubriant (Loire-Atlantique).

Dans le groupe D, c’est la réserve du FC Nantes qui est touchée. Un joueur a été testé positif mais le groupe de Pierre Aristouy compte dix cas contacts qui ne pourront effectuer le test que lundi prochain. Après un échange avec l’Agence Régionale de santé (ARS), il a été convenu qu’il était plus prudent que les Nantais ne se déplacent pas au Puy-en-Velay (Haute-Loire)… où ils devaient partir dès ce vendredi en début d’après-midi.

Ce sera d’ailleurs le troisième match reporté pour les Ponôts qui ont dû faire face à des cas positifs à Bourges 18 et la réserve d’Angers SCO. Ce n’est pas de chance pour la formation entraînée par Roland Vieira qui n’a pas du tout été touchée.

Jérome Bouchacourt