Les supporters toulonnais ne pourront pas faire le déplacement à Fréjus cet après-midi.
Les supporters toulonnais au stade Bon-Rencontre. (Photo SC Toulon)

Après la défaite contre Marignane Gignac (0-2), samedi soir, une quarantaine de supporters sont entrés dans le vestiaire toulonnais.

Samedi soir, le Sporting Club de Toulon s’est incliné à domicile contre Marignane Gignac Côte Bleu FC (0-2). Ce qui n’a pas plu aux supporters toulonnais. Une quarantaine d’entre-eux ont en effet envahi les vestiaires du stade de Bon-Rencontre à l’issue de cette défaite. Aucun personnel de sécurité n’a pu s’opposer à ce groupe d’individus agressifs.

Comme le rapporte Var-Matin, un dirigeant toulonnais et l’entraîneur adjoint Rachid El Brazi ont été bousculés. Selon nos informations, le délégué de la rencontre a été copieusement insulté par plusieurs personnes. Douze agents de la Police Nationale sont rapidement arrivés afin de calmer les esprits. Le président Claude Joye et le staff technique se sont ensuite entretenus pendant de nombreuses minutes avec ces supporters à l’entrée de la pelouse.

De lourdes sanctions à prévoir pour le club toulonnais ?

La délégation de Marignane et les arbitres n’ont pas contre pas été inquiétés. Au bout d’une heure, le stade a été évacué sans heurts. Mais cette intrusion de supporters toulonnais dans les vestiaires ne devrait pas rester impunie puisque le SC Toulon a largement failli à la sécurité. Le rapport du délégué devrait d’ailleurs aller dans ce sens. C’est la commission de discipline qui décidera des sanctions à prendre.

Côté sportif, Claude Joye a confirmé son entraîneur Eric Rech. « Ça fait trente ans que j’entraîne, je n’ai jamais vu ça » a néanmoins réagi le technicien du SCT à la suite de ces incidents. Le derby à Fréjus Saint-Raphaël, samedi prochain, et la réception du FC Sète 34, le premier week-end de février, risquent d’être décisifs pour son maintien à la tête de l’équipe.

Jérome Bouchacourt