Mamadou Guirassy a joué 20 matchs et inscrit trois buts, avec l'ESSG en National 2 lors du dernier exercice (© Philippe Le Brech).

La belle saison de l’AF Bobigny (3e du groupe A, de N2), derrière le duo Bastia – Sedan, n’est pas passée inaperçue, et les joueurs balbyniens n’ont pas tardé a attirer la convoitise de nombreux clubs plus huppés. Malgré une multitude de départ, le club francilien travaille pour se constituer une équipe compétitive pour la saison prochaine.

Une bonne dizaine de départs

Avec 13 buts au compteur, Kévin Farade, 24 ans a brillé sur les pelouses de National 2 cette saison. l’attaquant balbynien passé par Sannois/Saint-Gratien, va retrouver le National et évoluera la saison prochaine à Créteil. Son compère Phytoclès Bazolo l’athlétique joueur de 25 ans, 13 buts également, va rejoindre le Red Star FC, retrouvant ainsi son coéquipier Melvyn Doremus au sein de la même équipe.

Après 7 années de bons et loyaux services, le capitaine, Timoni Mendes, milieu de terrain de 32 ans, s’est engagé avec l’Entente Sannois/Saint-Gratien. Djessy Basimba, défenseur central de 25 ans, passé par la Jeanne d’Arc de Drancy (2013-2019), et Glen Matondo, autre cadre défensif de l’AFB, 22 ans, arrivé l’été dernier à Bobigny en provenance du RC Strasbourg, ont signé en faveur du CS Sedan-Ardennes, tandis que Youssoufa Camal, 25 ans, s’est engagé en faveur du Sporting Club Schiltigheim (N2). Le jeune Thomas Baiche, 19 ans, formé au Paris FC, a signé un contrat d’un an avec Amiens.

Pour autant d’arrivées

David Kouamé N’Guessan, attaquant de 25 ans arrive, fort de 68 matches disputés au niveau National 2 et National 3 du côté d’Aulnoye/Aymeries, Bayeux, Bourges Foot et dernièrement de l’Olympique Saint-Quentin.

Alassane Diallo, milieu de terrain de 25 ans qui débarque en provenance de Ujpest FC Budapest (D1 Hongrie).

Mamadou Guirassy, solide attaquant de 24 ans qui arrive de l’Entente Sannois/Saint-Gratien (20 matchs joués, 3 buts inscrits en National 2) il est aussi passé par les Etats-Unis ainsi que l’USL Dunkerque.

Ibrahim Camara, latéral Gauche de 24 ans formé à Châteauroux, passé par Tarbes, Granville et Avoine/Chinon/Cinais.

Ibrahim Koné, défenseur de 21 ans, arrive en provenance de Chambly, il jouait avec la N3.

Karim Ben Haddou, 22 ans, attaquant, débarque en provenance de Saint-Denis, en R1.

Kevin Kouang, 24 ans, défenseur, arrive en provenance de Raon-l’Etape (N3). Il est aussi passé par l’Entente Sannois/Saint-Gratien et le Paris FC (B).

Raphaël Liegeois, gardien de but de 28 ans, passé par Drancy, l’US Dunkerque et Lyon Duchère, arrive libre, il était sans club la saison dernière.

Alain Ipiélé, attaquant de 22 ans, arrive en provenance de l’US Ivry Foot, où il évolue depuis 2017 avec l’équipe première en National 3.

Alassane També, défenseur central ou latéral droit de 28 ans, formé au Villepinte FC et au Paris Saint-Germain, a joué en équipe de France des U16 aux U20, il a été pro en Belgique (KV Courtrai, Royal Antwerp FC), au Portugal (Tondela) ou encore en Italie (Genoa) et dernièrement à Andorre (Sant-Julia FC).

Samy Slama, latéral gauche de 29 ans est un ancien du Racing Club de France et de la JS Kabylie. Il également été pro au Danemark.

 

PARTAGER