Gardien d'expérience, David Oberhauser sera le dernier rempart du Puy, la saison prochaine (© Philippe Le Brech).

En manque de gardien d’expérience depuis le départ de Franck L’Hostis à l’US Orléans, Le Puy Foot 43 a trouvé un nouveau portier. Le club Ponot l’a annoncé vendredi soir sur son site internet, en officialisant l’arrivée de David Oberhauser, en provenance du Red Star.

A bientôt 30 ans, Oberhauser, est un gardien d’expérience qui a déjà une belle carrière derrière lui. Il a débuté son parcours footballistique à l’AC Ajaccio avant de connaître ensuite, en prêt, la deuxième division roumaine au FC Uta Arad, où il ne restera que deux mois avant de retrouver la Corse. Il passe ensuite au FC Metz, où on lui propose de devenir le 3e gardien du club. En Lorraine, il va s’imposer et devenir numéro 2 dans la hiérarchie en disputant quelques matchs de Ligue 1.

En 2017, il part pour la Grèce et s’engage avec l’équipe de Platanias (Super League) , en tant que gardien numéro 1. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il doit malheureusement abréger son séjour et rentrer en France, pour rebondir au Gazelec Ajaccio. La saison dernière, il évoluait donc du côté du Red Star, ou il a peu joué.

Il va donc relancer sa carrière au Puy, découvrir un nouveau club et apporter toute son expérience à l’équipe, reléguée en National 2 pour l’exercice 2020-2021.

Le Puy Foot Auvergne 43, vient d’annoncer également l’arrivée d’Amadou Coulibaly, un attaquant de 23 ans, en provenance du FC Nantes.

PARTAGER