Le Puy Foot retrouve le National Crédit : Logan Denand-Haute Loire Football
Bannière stages Louza

Deux ans après sa relégation, le Puy Foot 43 va retrouver le championnat National. Les Ponots avaient leur destin en mains, ils ont tremblé jusqu’au bout en ne s’imposant face à Colomiers qu’après un pénalty converti dans le temps additionnel !

La donne était simple pour les coéquipiers de Dufau : s’imposer face à Colomiers, 15ème du classement et d’ores et déjà relégué avant le match, pour ne pas dépendre du résultat d’Aurillac. Dans un stade copieusement garni, les joueurs de Roland Vieira ont fait le travail. Mais ils ont pris leur temps !

Il a fallu attendre les dernières secondes du premier acte pour voir l’ouverture opportuniste du score, signée Loïc Baal à l’affût pour reprendre une frappe de Max Fournel relâchée par le portier columérin.

Au retour des vestiaires les visiteurs ont jeté un froid en égalisant. D’autant que Bergerac, mené au score, a égalisé à l’heure de jeu puis a pris l’avantage à la 90ème minute ! Le Puy a jeté ses dernières forces dans la bataille et a obtenu un pénalty transformé avec beaucoup de sang-froid par Ndiaye.

Le pénalty de la gagne, le pénalty de la montée en National.

Le Puy remonte en National ! Crédit : Logan Denand-Haute Loire Football
SHARE