Incendie Ville en Bois
La tribune de La Ville-en-Bois a été entièrement détruite le 25 juillet. (Photo Mairie de Châteaubriant)

Après l’incendie d’une partie du stade de La Ville-en-Bois, la semaine dernière, tout est mise en oeuvre à Châteaubriant pour accueillir Chambly le 20 août.

Dix jours après l’incendie de la tribune et d’une partie du terrain du stade de la Ville-en-Bois, la mairie de Châteaubriant met tout en oeuvre pour que les Voltigeurs puisse accueillir le FC Chambly Oise le samedi 20 août pour la première journée de National 2. « La main courante a déjà été remplacée et les services de la ville travaillent d’arrache-pied pour remettre en état la partie de pelouse qui a été abîmée, indique Papy Leye, le technicien castelbriantais. On espère que ce sera bon pour le premier match. »

La Fédération Française de Football est attentive à la situation et un membre de la commission des terrains de la Ligue des Pays de la Loire s’est rendu au stade lundi après-midi. « Il n’y a pas soucis concernant le terrain car la pelouse repousse vite, précise Didier Esor, le président de l’instance régionale. Concernant la tribune, la mairie nous a en effet signalé ses intentions d’en installer une qui serait agréée. »

La pelouse n’a en effet pas été trop abîmée sur le terrain lui-même mais plutôt le long de la main courante. Ce qui ne devrait donc pas poser de problème. Il reste la question de la sécurité si une tribune provisoire est posée à la place de la tribune en bois qui a entièrement été détruite par l’incendie. La mairie a d’ailleurs déjà annoncé qu’elle ferait « dans un second temps la reconstruction des tribunes ». En attendant, les Voltigeurs joueront à Soudan, juste à côté de Châteaubriant, face à la réserve du FC Lorient samedi alors que le match était initialement prévu à La Ville-en-Bois.

SHARE