Nicolas Palbrois et les Chartrains ont de nouveau un petit matelas confortable en tête du groupe C.
Nicolas Palbrois et les Chartrains ont de nouveau un petit matelas confortable en tête du groupe C. (Photo Elsa Gouénard)

En s’imposant à Saint-Malo, C’Chartres possède cinq points d’avance sur le Stade Briochin qui a été battu par le FC Nantes.

Le match au sommet de samedi prochain entre C’Chartres et le Stade Briochin est déjà décisif. Vainqueur à Saint-Malo (2-1), le leader chartrain a en effet repris cinq longueurs d’avance sur son dauphin des Côtes d’Armor, battu à domicile par le FC Nantes (1-3). Un succès lui permettrait donc de faire le grand écart (huit points) à sept journées de la fin du championnat !

Derrière le duo, les Nantais ont grillé la politesse au FC Lorient, battu par le FC Mantois 78 (0-1), et ils s’installent sur le podium. Avec son succès face à l’US Granville (4-2), le FC Bastia-Borgo continue d’espérer mais il ne faudra plus perdre de points en route tout en espérant des faux-pas de C’Chartres.

Dans la course au maintien, l’AS Vitré a réalisé une belle opération en s’imposant au Paris Saint-Germain (3-1). Les Vitréens sortent de la zone rouge avec un match en retard à jouer à Mantes… des Mantois qui se sont donné de l’air après leur succès à Lorient (1-0).


PARTAGER