Charly Charrier a été uj acteur majeur de la montée d'Amiens SC en Ligue 1 il y a deux ans.
Charly Charrier a été uj acteur majeur de la montée d'Amiens SC en Ligue 1 il y a deux ans. (Photo Philippe Le Brech)

Deux ans après avoir quitté la Vendée, Charly Charrier fait son retour dans sa région natale en signant au Vendée Herbiers Football.

Après avoir négocier la rupture de son contrat avec Amiens SC (Ligue 1) en juin dernier, Charly Charrier (32 ans) souhaitait revenir en Vendée. Un temps en contact avec La Roche VF (National 3), le milieu de terrain offensif vient finalement de s’engager avec le Vendée Herbiers Football (National 2).

Natif de La Roche-sur-Yon, Charly Charrier a joué aux FC Achard puis au TVEC Les Sables d’Olonne chez les jeunes avant de partir à La Roche VF puis au Mans UC 72. Passé par l’AS Cannes, Le Poiré VF et enfin Luçon VF, il avait débuté sa carrière professionnel avec En-Avant Guingamp (Ligue 2) avant de revenir à Luçon (National) puis de participer à la montée du club amiénois en Ligue 1.

C’est donc une recrue d’expérience pour le Vendée Herbiers Football, dernier finaliste de la coupe de France, qui vient de remporter son premier match en championnat ce week-end.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe nouveau logo de la FFF retoqué par la LFA !
Next articleUn club amateur de Marseille interdit les maillots du PSG
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.