Cédric Hengbart
Cédric Hengbart avec la réserve du SM Caen cette saison. (Photo Philippe Le Brech)

Entraîneur adjoint de la réserve du SM Caen, Cédric Hengbart va connaître une première expérience de n°1 en senior au Blois Foot 41.

Après cinq saisons à la tête du Blois Foot 41, Loïc Lambert va quitter le club du Loir-et-Cher à la fin du présent exercice. Et c’est un autre ancien joueur professionnel qui va lui succéder : Cédric Hengbart. D’abord entraîneur-adjoint avec les U17 Nationaux du SM Caen puis avec l’équipe réserve aux côtés de Fabrice Vandeputte, l’ex latéral droit va connaître une première expérience en tant qu’entraîneur principal au niveau national.

« Cédric Hengbart m’a été chaudement recommandé par Patrice Monteilh (entraîneur à Blois de 2015 à 2017), explique le président François Jacob à La Nouvelle-République. Quand je l’ai rencontré lundi matin pour lui présenter notre projet et lui faire visiter les installations, il m’a fait une très bonne impression. Certes, il manque d’expérience, mais il est très motivé pour faire ses preuves. En tout cas, on sent chez lui une véritable volonté d’être n° 1. »

Actuellement quatrième du groupe A de National 2, le Blois Foot 41 a rencontré la réserve du SM Caen deux fois cette saison en championnat (défaite 2-3 et victoire 2-1). Le technicien normand s’offre donc un beau challenge avec un club qui se veut ambitieux.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUne courrier de Noël Le Graët aux clubs pour combattre la violence
Next articleLigue 2. Dunkerque en National, QRM vers le barrage
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.