Le Stade Briochin reste sur une belle dynamique qui lui a permis de prendre la tête du groupe.
Le Stade Briochin reste sur une belle dynamique qui lui a permis de prendre la tête du groupe. (Photo Philippe Le Brech)

Troisième défaite de suite pour C’Chartres dans le groupe C… Ce qui profite au Stade Briochin qui prend la tête. Dans la course au maintien, c’est très serré !

Incontestable leader depuis le début de saison, C’Chartres a encaissé sa troisième défaite de rang ce samedi en déplacement au Paris Saint-Germain (2-1). Largement devant début février, les Chartrains se sont fait voler la vedette par le Stade Briochin qui repasse devant malgré son match nul dans le derby breton contre Vannes OC (0-0). Derrière le duo (36 points), le FC Bastia-Borgo n’a pas réussi à reprendre des points, tenu en échec par l’AS Vitré (2-2). Les Corses restent à quatre longueurs.

A lire aussi …

National 2. Le Stade Briochin se structure doucement mais sûrement

Dans le bas de tableau, ça se resserre avec le succès (surprise) du FC Mantois 78 à l’US Granville (2-1). En battant l’AC Boulogne-Billancourt (4-2), l’AS Poissy s’est donné un peu d’air mais neuf clubs se trouvent en six points entre la 8e et le 16e place !

Les résultats de la 20e journée

US Saint-Malo – AS Furiani Agliani : 0-0

Paris Saint-Germain – C’Chartres : 2-1

Le Havre AC – FC Nantes : 1-3

Stade Briochin – Vannes OC : 0-0

FC Lorient – CMS Oissel : 3-1

US Granville – FC Mantois 78 : 1-2

AS Poissy – AC Boulogne-Billancourt : 4-2

FC Bastia-Borgo – AS Vitré : 2-2

Jérome Bouchacourt