Angers B - Canet-Roussillon
Canet-Roussillon FC (ici lors du match à Angers SCO) cette saison en National 2. (Photo Philippe Le Brech)

Convoqué en commission de discipline par la FFF ce jeudi, Canet-Roussillon FC a été sanctionné de dix points de pénalité. Explication.

Ce jeudi à 14h15, quatre joueurs et trois dirigeants du Canet-Roussillon FC étaient convoqué en commission de discipline. Celle-ci avait lieu en visio-conférence depuis le siège du club des Pyrénées-Orientales. Tout est parti du match reporté le 5 février dernier au Puy Foot 43 pour des cas de Covid-19. Mais la FFF s’est rapidement interrogée sur la véracité des documents fournis par le CRFC.

Après instruction par la commission de discipline de la Fédération Française de Football et les auditions de la journée, le verdict est tombé ce soir. Canet-Roussillon FC a match perdu contre Le Puy Foot 43 et le club a été lourdement sanctionné de dix points de pénalité pour « transmission de résultat de tests PCR dont l’authenticité est remise en cause pour justifier le report du match ». Comme le club Villeneuve d’Ascq en D2 Futsal en début d’année. Ce qui fait donc onze points en moins au classement. D’une sixième place avec 38 points, le CRFC va donc se retrouver à la treizième place avec 27 points.

Trois ans de suspension pour le co-président

C’est surtout qu’au lieu de jouer une place sur le podium, les joueurs de Farid Fouzari vont désormais devoir se concentrer sur la course au maintien puisqu’ils n’ont plus que trois points d’avance sur la réserve du Montpellier HSC, premier relégable. Heureusement qu’ils ont remporté leurs deux dernières rencontres à Colomiers (3-2) et la réserve du FC Nantes (1-0).

Les quatre joueurs concernés par la convocation du jour n’ont pas été sanctionnés. Concernant les dirigeants, le co-président Oliver Auset a été sanctionné de trois ans de suspension fermes. Mais, selon nos informations, celui-ci avait déjà annoncé son départ du club et son intention de quitter le monde du football depuis plusieurs semaines. Une vraie coïncidence…

En tout cas les deux prochains matchs – des déplacements à Bergerac et Angoulême – risquent d’être très animés car Canet-Roussillon Fc va désormais avoir besoin de points afin de ne pas se retrouver dans la zone rouge !

Jérome Bouchacourt