Les Sétois sont de solides leaders. (Photo Jérôme Bouchacourt)

En dominant Saint-Pryvé Saint-Hilaire, le FC Sète 34 a conforté sa place de leader du groupe C de National 2. Les Herbiers marquent le pas.

Si quatre matchs sur huit de la quinzième journée ont été reportés, deux avaient lieu ce vendredi soir. Le FC Sète a parfaitement bien terminé l’année 2019 en s’imposant contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire grâce à un but de Quentin Gau juste avant l’heure de jeu (1-0, 57′). Blois Foot 41, l’US Colomiers et Bergerac Périgord FC au repos forcé,e les Héraultais prennent donc le large en tête du groupe avec sept points d’avance sur les Blésois et onze points sur les deux autres poursuivants.

A l’inverse, la trêve arrive à point nommé pour le Vendée Herbiers Football puisque les joueurs de Stéphane Masala se sont inclinés face à la réserve du FC Nantes (2-0). « La prestation n’est pas bonne, a regretté l’entraîneur herbretais après cette deuxième consécutive. J’ai trouvé notre adversaire plus en jambes, meilleur techniquement. On a manqué de beaucoup de choses. Je reste optimiste sur ce groupe, de ce qu’il a montré depuis le début mais on termine la fin de l’année fatigués. On n’a pas le punch et l’allant du début. J’ai envie de penser que la trêve arrive au bon moment pour le groupe. »

Même s’il reste le match à rejouer à Montpellier, le club vendéen est à douze longueurs du leader sétois… un retard conséquent au terme de la phase aller.

Les résultats de la quinzième journée

FC Sète 34 – Saint-Pryvé Saint-Hilaire : 1-0 (0-0)
Arbitre :
M. Kani
But : Gau (57′) pour Sète

Vendée Les Herbiers Football – FC Nantes : 0-2 (0-0)
Arbitre :
M. Rossini
Buts : Sylla (62′), Luvambo (88′ sp) pour Nantes

Montpellier HSC – AS Saint-Etienne : 2-2 (1-1)
Arbitre :
M. Rasclard
Buts : Badu (14′, 79′) pour Montpellier ; Petit (22′), Porsan Clemente (65′) pour Saint-Etienne
Expulsion : Gourna Douath (84′) à Saint-Etienne

Andrézieux-Bouthéon FC – Bourges Foot : 1-1(0-1)
Arbitre :
M. Mouysset
Buts : Vacheron (89′ sp) pour Andrézieux ; Gueye (27′) pour Bourges

Trélissac FC – Bergerac Périgord FC : reporté

Angoulême Charente FC – Blois Foot 41 : reporté

FC Chamalières – US Colomiers : reporté

Stade Bordelais – SO Romorantin : reporté

Jérome Bouchacourt