Si Fréjus Saint-Raphaël garde la tête du groupe C, l’événement était le retour sur le terrain de Jura Sud après trois matchs reportés. Enfin presque.

52 secondes. C’est le temps de jeu du match de ce dimanche entre Louhans/Cuiseaux FC et Jura Sud Foot. Après trois matchs reportés car le club jurassien avait de nombreux cas de Covid-19 dans son effectif, il avait demandé le report de sa rencontre de la quatrième journée à la Fédération Française de Football, ayant encore cinq joueurs positifs… mais aussi car le groupe n’avait repris l’entraînement que vendredi après une quatorzaine imposée.

L’instance fédérale a refusé la demande du club, reportant juste la rencontre ce dimanche à 18 heures. Ne voulant pas faire un forfait, Pascal Moulin s’est déplacé avec huit joueurs en Saône-et-Loire. Mais au bout de 52 secondes de jeu, le milieu de terrain Mamadou Danfa s’est écroulé sur la pelouse. L’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de siffler la fin de ce match puisque Jura Sud ne comptait que sept joueurs sur le terrain, ce qui est interdit par le règlement.

« J’ai honte du spectacle, il y avait d’autres façons de procéder » a déclaré Christian Ragaigne, le président de Louhans/Cuiseaux, comme le raconte Le Journal de Saône-et-Loire. Jura Sud Foot aura donc match perdu mais ne devrait pas prendre le point de pénalité que lui aurait valu un forfait. En tout cas, le football ne sort pas grandi de cette journée… et ce n’est pas que de la faute du club jurassien.

Les résultats et buteurs de la quatrième journée

GFA Rumilly Vallières – Hyères FC : 2-1 (2-1)
Arbitre :
M. Akbar
Buts : Cottin (23′), Boinali (41′) pour Rummily ; Sissoko (20′) pour Hyères
Expulsion : Xhemo (16′) à Hyères

Aubagne FC – Goal FC : 2-1 (2-0)
Arbitre :
M. Schmitt
Buts : Zogba (20′), Bendaoud (36′) pour Aubagne ; El Faqyh (83′) pour Goal FC

RC Grasse – FC Martigues : 0-0
Arbitre :
M. Janin

AS Saint-Priest – EFC Fréjus Saint-Raphaël : 0-0
Arbitre :
M. Korbas

Marignane Gignac FC – Olympique Lyonnais : 0-2 (0-1)
Arbitre :
M. Boukeroui
Buts : Soumaré (10′), Griffiths (75′) pour Lyon

Louhans-Cuiseaux FC – Jura Sud Foot : arrêté
Arbitre :
M. Brotons

Andrézieux-Bouthéon FC – AS Monaco 2 : reporté

SC Toulon – Olympique Marseille 2 : reporté

PARTAGER