Le Blois Foot 41 est en embuscade derrière le leader sétois. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Deuxième du groupe C, avec un match en retard, le club du Loir-et-Cher ne cache pas ses ambitions de monter en National en fin de saison.

Quand on lui parle de montée en National, Loïc Lambert botte en touche. Pourtant son équipe est idéalement placée dans le groupe C avec cinq points de retard sur le FC Sète 34, mais un match en retard à jouer à Angoulême. Sans compter que le Blois Foot 41 recevra le leader lors de la phase retour, le 11 avril prochain.

C’est son président qui est sorti du bois cette semaine en annonçant très clairement les objectifs de fin de saison. « Le Blois Foot 41 a envie de monter en National, a souligné François Jacob dans La Nouvelle-République. Les joueurs ont été motivés en conséquence car il y a une volonté très claire de la part des dirigeants. Notre très bonne position à mi-championnat nous rend forcément ambitieux. »

Le BF41 passera d’ailleurs un test grandeur nature dès samedi à Bergerac, un autre ambitieux… qui n’a plus trop de marge de manœuvre avec treize points de retard sur Sète. Il faut néanmoins rappeler que la saison dernière, Blois avait fait la course en tête durant quelques semaines avant de s’essouffler au printemps. « Notre projet est d’accéder à une voire deux divisions supérieures, a rappelé le président du club du Loir-et-Cher. Si on peut gagner un an sur notre volonté initiale, on ne va pas s’en priver ! »

National 2 – Groupe C (dix-huitième journée)

17 heures
Andrézieux-Bouthéon FC – Stade Bordelais
18 heures
SO Romorantin – Trélissac FC
FC Chamalières – FC Sète 34
US Colomiers – Montpellier HSC
Bourges Foot – Vendée Les Herbiers Football
Bergerac Périgord FC – Blois Foot 41
AS Saint-Etienne – FC Nantes
Saint-Pryvé Saint-Hilaire – Angoulême Charente FC

Jérome Bouchacourt