Fabien Pujo était satisfait de la manière dont son équipe a battu Nice.
Fabien Pujo s'est engagé avec l'US Saint-Malo. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après un long voyage en bus, le Bergerac Périgord FC affrontera la réserve de l’OGC Nice. Un match en retard qui leur permettrait de revenir à 2 points du leader Marignane.

Entraîneur de Bergerac, Fabien Pujo semble plus que satisfait de l’évolution de son équipe pour sa troisième saison consécutive en National 2. « On a terminé quatrième puis troisième, alors on a toujours envie de faire mieux. » L’objectif est de terminer au moins deuxième, mais la montée est envisagée. « De mon côté, une montée validerait ma progression en tant que coach » confie le technicien de 44 ans.

Pour garder une chance d’évoluer en National la saison prochaine, le Bergerac Périgord FC doit absolument s’imposer à Nice. Et malgré l’écrasante victoire du match aller (6-1), Fabien Pujo redoute ce match car « une victoire leur suffit pour se maintenir ». Le coach bergeracois, qui a comme modèle Pepe Guardiola, pense que son équipe aura peu le ballon face à une réserve « qui réfléchit sûrement plus que nous (Bergerac) dans le jeu ».

Deux finales à jouer lors des deux dernières journées !

Dans une poule Sud, où le joueur type est plutôt grand, costaud et athlétique, il estime que la formation périgordine « une identité de jeu différente ». Elle s’appuie sur « des joueurs plus petits, avec une technicité au-dessus de la moyenne et qui sont capables de répéter les efforts ». Les dirigeants et le staff ont d’ailleurs été patients avec Fabien Pujo et son projet de jeu. « Maintenant, il faut gagner, tout ce qu’on a mis en place depuis longtemps doit générer des résultats » assure-t-il.

Avec une série actuelle de onze matchs sans défaite, le technicien « prend plaisir à développer ce jeu » et il avoue que « c’est un vrai bonheur de jouer une fin de saison exaltante ». Il faut dire que le club jouera Mariganne et Colomiers lors des deux dernières journées. « Nous aurons deux finales » s’exclame Fabien Pujo. Mais pour que le club de Nouvelle-Aquitaine puisse jouer ces finales, il ne devra pas faire de faux pas, en commençant demain à Nice !