La confrontation entre le SC Bastia et le CS Sedan-Ardennes a été un classique de Ligue 1 ou Ligue 2. Aujourd’hui, les deux clubs rêvent de monter en National.

Le lundi 11 novembre 1968, le SC Bastia recevait le CS Sedan-Ardennes pour la première confrontation de l’histoire entre les deux clubs avec un score nul et vierge (0-0). Le club corse venait d’accéder à l’élite du football français où était confortablement installé celui des Ardennes depuis quatorze ans.

La dernière fois que les deux clubs se sont affrontés dans le monde professionnel, c’était en Ligue 2 lors de la saison 2011-2012. Le SC Bastia avait remporté le championnat, avec une montée à la clé, alors que le CS Sedan-Ardennes loupait de peu l’accessit en terminant quatrième. Les deux clubs ont ensuite été tous les deux rétrogradés administrativement, Sedan en 2014 puis Bastia en 2017.

Ils sont de nouveau réunis cette saison en National 2. Et les deux anciennes places fortes du football français n’ont pas loupé leur début de championnat avec quatre victoires en quatre journées. Ils trônent donc en tête en compagnie de l’étonnant AF Bobigny. C’est un premier choc dans ce groupe A qui devrait remplir le stade Armand-Cesari de Furiani… avec forcément un bon parfum de nostalgie pour les supporters les plus anciens !


Le programme de la cinquième journée – samedi 7 septembre à 18h

SC Schiltigheim – Croix IC Football
SAS Epinal – FC Mulhouse
AF Bobigny – Stade de Reims
RC Lens – Olympique Saint-Quentin
Saint-Maur Lusitanos – Lille OSC
SC Bastia – CS Sedan-Ardennes
ASM Belfort – JA DRancy
Sainte-Geneviève Sports – FCSR Haguenau

PARTAGER