Baidy Sall termine la saison en tête du classement des étoiles du Groupe C de CFA. Photo: Le Puy Foot

Ce fut l’un des meilleurs joueurs de National 2 cette saison. Avec 8 étoiles, il termine à la première place du groupe C de CFA, ex-aequo avec Romain Spano (Andrézieux) et Inza Diarrassouba (Villefranche). Nous avons fais donc fait le point avec Baidy Sall sur ses prochains objectifs. A commencer par savoir s’il allait continuer l’aventure tant les joueurs étoilés sont convoités ces dernières semaines…

Quel bilan tires-tu de ta saison tant sur un plan collectif que personnel ?

Sur le plan collectif c’est une satisfaction (Le Puy termine second du groupe C de CFA en ayant longtemps tenu la 1ère place durant la première partie de championnat). Il n’y a pas de regret car Grenoble était au dessus en termes de profondeur de banc. Ca fait 5 ans qu’ils essayent de monter donc c’est on ne peut plus logique de les voir terminer à la 1ère place de ce groupe C. On les accroché jusqu’au bout. L’objectifs du club étaient de terminer dans les 5 premiers donc je pense que celui-ci est largement rempli.

Sur un plan personnel je n’ai manqué que deux rencontres. J’ai inscrits 7 buts, 5 passes décisives et je finis à la première place (ex-aequo) des étoiles en étant nommé 8 fois. Donc là encore le bilan est très bon.

On a vu ces derniers jours beaucoup de joueurs qui ont brillé cette saison dans le classement des étoiles de leur championnat être convoité et souvent changer de destination. Est-ce que ce sera ton cas dans ce mercato ?

Je prends beaucoup de plaisir dans ce club même si effectivement j’ai été contacté par des formations de national notamment. J’ai vu Le Puy grandir depuis mon arrivée ici en CFA 2 il y a 3 ans. Je me sens concerné par le projet du club et j’ai envie de l’aider à continuer à franchir de nouvelles étapes. J’ai signé pour deux nouvelles années.

Rejoindre le monde professionnel est-il toujours un objectif ?

Ce n’est plus une idée fixe. Bien entendu si une opportunité se présente dans l’avenir je l’étudierai avec attention mais je ne me focalise pas là-dessus. Je sais que pour y arriver de toute façon il faut savoir ne pas griller les étapes et avant toute chose être performant avec son club. J’ai déjà joué au niveau National (2011-2013 avec le Red Star) et à l’époque je manquais peut être de la détermination suffisante pour aller voir plus haut. Je l’ai compris trop tard mais tout peut encore arriver. Un ami a signé pro à 30 ans donc pourquoi pas. Mais je ne fais plus de plan sur la comète.

Est-ce que le Puy va pouvoir de nouveau jouer les premiers rôles l’année prochaine en National 2 ?

A priori tout le monde reste donc il n’y a pas de raison. Nous venons d’avoir le renfort de Mamadou N’Doye (Annecy) ou encore de Florian Jégu (Granville), des très bons joueurs à ce niveau donc tout semble fait pour essayer de grimper la plus haute marche même si attention, nous connaissons la qualité de ce qui était le groupe C de CFA cette saison. Si on réitère ce que l’on vient de faire ce sera difficile d’aller nous chercher. A nous de jouer.

Jérome Bouchacourt