Paris 13 équipe
Paris 13 Atletico a son destin en main. (Photo Philippe Le Brech)

Paris 13 Atletico à Schiltigheim et le FC Fleury 91, contre la réserve du FC Lens se livrent à un duel à distance pour la montée en National. La lutte pour le maintien se poursuit également.

Un final à suspense, en haut comme en bas du classement. Pour son dernier acte de la saison, le groupe C de National 2 ne pouvait pas espérer mieux. Paris 13 et Fleury s’affronteront à distance pour le ticket d’accession en National. Dans le bas du classement Schiltigheim et la réserve du FC Metz feront de même pour éviter la relégation.

Le leader a son destin entre ses pieds. Avec une longueur d’avance sur Fleury et un point average favorable en cas d’égalité, le Paris 13 Atletico est maître de son destin. Il n’aura pour autant pas la tâche facile sur la pelouse de Schiltigheim qui a besoin de point(s) pour se maintenir, nous y reviendrons.

Pour le dauphin des Parisiens la donne est plus simple : Fleury doit battre la réserve lensoise, déjà reléguée, et espérer que le leader ne gagne pas.

Dans le bas du classement Belfort est sauvé puisqu’il dispose d’un point average favorable face à Metz et Schiltingheim. Ces deux formations, qui partagent le même nombre de points, se battrons à distance pour éviter la 14ème place.

Metz dispose d’un petit avantage puisqu’il restera devant en cas d’égalité finale grâce à sa victoire 4-1 chez lui et à un match nul en terre alsacienne. Les Grenats devront battre Bobigny, le 4ème mais qui n’a plus rien à jouer, pour rester maîtres de leur destin.

Schiltigheim de son côté doit donc faire un meilleur résultat que Metz… face au leader Paris 13 qui, nous l’avons vu, doit gagner pour s’assurer de la première place.

Les téléphones portables risquent de chauffer ce samedi soir sur plusieurs pelouses pour se tenir au courant des autres résultats de cette ultime journée. Foot Amateur vous fera également vivre en direct ces dernières minutes à enjeux de la saison.

Les matchs de la trentième journée

Samedi 28 mai à 18 heures
FC Fleury 91 – RC Lens B
US Lusitanos Saint-Maur – OL. Saint-Quentin
FC Metz B – FC 93 Bobigny
SC Schiltigheim – Paris 13 Atletico
Entente Sannois Saint-Gratien – FCSR Haguenau
SA Epinal – AJ Auxerre B
ASM Belfort – Stade de Reims B
AS Beauvais Oise – Sainte-Geneviève Sports

SHARE