SAFFOUR Antoni (Grasse)
Antoni Saffour quitte le sud de la France pour la Bretagne. (Photo Philippe Le Brech)

Cité fortifiée, Saint-Malo subit un véritable raz-de-marée au niveau de son effectif, en effet pas moins de quatorze corsaires vont quitter le navire cet été, pour quasiment autant d’arrivées.

Un nouveau coach, en la personne de Fabien Pujo, ex SC Toulon, et Aurillac/Arpajon FC, des objectifs sportifs à la hausse et un projet très ambitieux avec la création du nouveau Stade des Terre-Neuvas s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’US Saint-Malo, n’est pas resté inactif. Depuis l’annonce de l’arrêt des compétitions, le club breton, prépare la saison prochaine, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va y avoir du changement. Avec l’ambition forte d’accéder au Championnat de National 1 dans les prochaines années, le nouveau coach des malouins est en de train de constituer un groupe de 23 éléments qui reprendra l’entrainement le 1er juillet prochain.

Exit les Thomas Lahaye, Melvyn Vieira, Steven Créac’h, Yoann Wachter, Gaël Danic, Kevin Goba, Thibaut Cillard, Alexander Broquet, Emerson Paulo, Allan Clément, Landry Nkulu, Léo Yobé, Jean Ndalkonog et Gwenn Foulon, ces 14 joueurs ne feront plus partie de l’effectif la saison prochaine.

Dix recrues et deux jeunes issus de la formation

A 27 ans, Anthony Vermet, est de nouveau un Diable Noir ! Monsieur « un but toutes les 120 minutes » revient dans son club formateur, après plusieurs saisons sous les couleurs de Dinan/Léhon FC (N3). Formé au SC Bastia, Antoni Saffour, rejoint lui aussi l’US Saint-Malo. Ce solide attaquant de 26 ans, au caractère bien trempé était la priorité de Fabien Pujo, il évoluait la saison dernière au RC Grasse.

Nouvel atout offensif, Sofian Valla, autre attaquant de 27 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, arrive en provenance du Tours FC (N3). Joueur, bien connu du coach, Maxence Maisonneuve, défenseur latéral de 22 ans, formé à Istres, jouait la saison dernière au FC Aurillac/Arpajon. Un nouveau portier arrive avec Théo Louis, formé au Stade Rennais. Passé par l’AS Monaco, ce jeune gardien de 21 ans gardait les cages de Thonon/Evian/Grand Genève (N3).

Anthony Portejoie, défenseur latéral droit de 29 ans, est un joueur aguerri des championnats nationaux. En provenance d’Angoulême (N2), il apportera toute son expérience au groupe. Milieu offensif de 23 ans, Aimen Laraba, vient en voisin de la GSI Pontivy (N3). Passé par L’US Montagnarde et le FC Lorient, il apportera sa technique à l’US Saint-Malo.

Formé au FC Nantes, Jules Dafniet, est une valeur sûre de N2 puisqu’il y a effectué toute sa carrière, en passant par Lorient, Châteaubriant, Mont-de-Marsan, et Blois. A 25 ans, il évolue en tant que milieu défensif. Dembo Gassama, est un autre joueur que Fabien Pujo connaît bien. Il l’a eu sous ses ordres à Bergerac. Passé pro à l’OM, ce solide défenseur central de 23 ans, arrive du CD Robres (4e division espagnole).

Enfin Ivan Inzoudine, un défenseur latéral gauche de 24 ans, formé au RC Lens puis passé par EA Guingamp, viendra lui aussi renforcer la défense Malouine. Il arrive de Marina Ragusa, club de Série D, italienne. A noter également, la promotion en équipe fanion de deux joueurs, à savoir : Bilal Cissé (défenseur) et Tom Pontdemé (milieu), qui évoluaient avec la réserve du club.

SHARE