Anthony Gauvin peut souffler, son équipe a gagné son premier match de la saison.
Antony Gauvin et le Vendée Fontenay Foot n'ont pas réussi à se maintenir. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Relégué en National 3 après onze saisons au quatrième niveau national, le Vendée Fonetnay Foot a choisi de repartir sur un nouveau projet. Sans son entraîneur.

L’information avait filtrée depuis quinze jours. Le Vendée Fontenay Foot l’a officialisée ce mercredi soir à travers un communiqué de presse : Antony Gauvin ne sera plus l’entraîneur du club du Sud Vendée la saison prochaine. C’est une histoire de 15 ans qui se termine pour l’ex joueur professionnel passé par Niort, Saint-Etienne, Nice, Lorient, Le Havre et Brest.

« Nous avons pris la décision de ne pas reconduire Antony Gauvin à son poste d’entraîneur de l’équipe fanion. Depuis une dizaine d’années, il participe avec abnégation, sous l’impulsion des dirigeants, à la construction d’un club équilibré avec des équipes évoluant à haut niveau, dans leurs catégories jeunes et seniors. Cette phase acquise, le cycle de la consolidation va s’ouvrir avec comme phare la confiance en nos jeunes formés au club et la dimension territoriale de notre projet. »

Relégué en National 3, le Vendée Fontenay Foot compte donc s’appuyer sur sa formation et notamment les jeunes joueurs qui évoluent en équipe réserve (Division d’Honneur). Le nouveau technicien va arriver de l’extérieur afin d’apporter un œil neuf. Le VFF devrait l’annoncer d’ici quelques jours.

PARTAGER