Les Toulonnais sont bien placés avec une première place en compagnie d'Annecy.
Les Toulonnais sont bien placés avec une première place en compagnie d'Annecy. (Photo SC Toulon)
Bannière stages Louza

Après le match en retard de ce jeudi, deux points séparent les quatre premiers du groupe A de National 2. Le point avant les quatre dernières journées.

Le Sporting Cub de Toulon a fait mieux qu’Endoume ! En partageant les points ce jeudi à Fréjus Saint-Raphaël, en match en retard (0-0), les Toulonnais ont ainsi concédé leur onzième nul de la saison. Mais c’est un bon nul ramené de chez un concurrent direct pour la montée, qui permet en outre de revenir à hauteur du leader Annecy.

Tout d’abord, il convient de se pencher sur les confrontations entre ces quatre clubs. En cas d’égalité à quatre au soir du 26 mai, c’est Jura Sud qui se retrouvera devant sur un mini-championnat entre ces clubs, malgré un dernier match à jouer à Toulon. Sinon, sur les égalités à deux, Annecy domine Jura Sud (0-2, 4-0), Jura Sud domine Fréjus (1-0, 0-0), Fréjus domine Annecy (3-1, 3-1) … alors que c’est l’égalité parfaite entre Annecy et Toulon (0-0, 0-0) ainsi qu’entre Fréjus et Toulon (0-0, 0-0).

Concernant leur calendrier, il reste donc une confrontation directe entre Toulon et Jura Sud. Les quatre formations ont aussi deux matchs à domicile et deux à l’extérieur sur les quatre dernières journées. C’est Fréjus Saint-Raphaël (30 points sur 39) et Jura Sud (28 points sur 39) qui présentent le meilleur bilan à domicile … alors qu’Annecy (25 points sur 39) et Toulon (23 points sur 39) sont plus à l’aise loin de leurs bases.

L’AS Monaco, Mont d’Or Azergues et l’AS Saint-Priest seront des arbitres décisifs dans cette course à la montée avec deux matchs face aux prétendants, en sachant que les Monégasques se battent encore pour le maintien. En conclusion, ça va être très serré et la montée en National se jouera vraisemblablement lors de la dernière journée !

SHARE