Alexis Poissonneau a terminé meilleur buteur de National 3 Betagne avec la TA Rennes. (Photo Philippe Le Brech)

Sollicité par plusieurs clubs, Alexis Poissonneau (21 ans) a décidé de s’engager avec les Voltigeurs Chateaubriant. Il va découvrir le National 2.

Auteur de 14 buts cette saison en National 3 Bretagne avec la TA Rennes, et un duo performant en compagnie d’Antoine Caroff, Alexis Poissonneau était sollicité par de nombreux clubs de National 2. Mais aussi par Le Mans FC qui souhaitait le faire évoluer en équipe réserve (National 3). Mais l’attaquant de 21 ans a choisi de s’engager avec les Voltigeurs Châteaubriant, promus en N2.

Formé à Angers SCO, il a éclaté au SC Beaucouzé (Régional 1) sous les ordres de Lionel Duarte avant de partir à la TA Rennes à l’été 2018. Après une première saison mi-figue mi-raisin (trois buts en quinze matchs), il s’est affirmé comme un redoutable finisseur en inscrivant quatorze buts en dix-huit matchs.

« On avait déjà pris des renseignements lorsqu’il jouait à Beaucouzé et on l’a affronté plusieurs fois avec la TA Rennes, explique Papy Leye. Il est régulier dans ce qu’il fait et il est en constante progression. C’est exactement ce qu’on cherche, des jeunes joueurs qui veulent poursuivre leur progression. »

Avec les départs de Babacar Leye (FC Nantes, N2) Fodiba Danso, c’est une première recrue offensive qui débarque au Pays de la Mée. Un autre attaquant devrait être officialisé très rapidement alors que le club est toujours à la recherche d’un défenseur polyvalent gaucher.

PARTAGER