Stade Saint-Maur
Photo Saint-Maur Lusitanos

Ce samedi, l’US Saint-Maur Lusitanos reçoit la réserve du Stade de Reims. Mais le club du Val de Marne compte de nombreux cas de Covid-19 !

Malgré plus de vingt cas de Covid-19, l’US Lusitanos Saint-Maur n’a pas eu gain de cause dans la demande de report de son match contre Reims.

Le week-end dernier, la rencontre entre Saint-Maur et Boulogne avait été reportée pour cause de cas de Covid-19 au sein de l’effectif du club du Val de Marne. Mais la situation ne s’est pas arrangée cette semaine avec dix-huit joueurs touchés ainsi que quatre membres du staff technique dont l’entraîneur Yann Lachuer. Les Lusitanos ont donc de nouveau demandé un report à la FFF, qui a été refusé.

« A situation exceptionnelle, mesure ordinaire, fustige le club dans un communiqué. Considéré comme une simple « grippe ou une gastro« , un cluster de Covid ne serait pas un prétexte à un nouveau report. Une décision que déplorent et regrettent les Lusitanos au regard de la situation sanitaire que vit le Club depuis une semaine. »

« Jouer ce match serait un grave préjudice sanitaire et sportif »

La FFF a en effet considéré que « les Lusitanos possèdent assez de licenciés Seniors et U19 pouvant être alignés sur le terrain ce samedi ». Avec ce nombre conséquent de joueurs touchés par la Covid-19, il est clair que l’équipe de National 2 va présenter un effectif très diminué. Mais cela touche aussi toutes les autres équipes du club. Son adversaire, le Stade de Reims, était d’accord pour un report de la rencontre.

« Jouer ce match serait un grave préjudice sanitaire et sportif, assure le club du Val de Marne. L’US Lusitanos espère que ses arguments développés pourront permettre de bénéficier d’une décision raisonnable pour les deux équipes, d’ici demain. Afin que le football reste avant tout une fête et non un casse-tête. » Ce n’est pas gagné !

Jérome Bouchacourt