National 2. 10 arrivées au Paris 13 Athletico (ex FC Gobelins)

Le jeune gardien Ali Lutumba, est une des nombreuses recrues de Paris 13 Athletico, pour la saison prochaine (© Philippe Le Brech).

Nouveau logo, nouvelle appellation, multiples mouvements d’effectif, Paris 13 Athletico (ex Gobelins), troisième club de la capitale, se veut ambitieux en N2.

Romain Bouvier, Nessim Yacoubi et Fabien Valeri (Paris FC), Abdoulaye Paye Camara (Horoya Conakry, Guinée), Yannis Lamgahez (Marseille Endoume), Ali Lutumba (Linas/Monthléry), Germain Sanou (Beauvais), Cheikh Touré (Arcachon) et Yliess Yousfi (Ivry-sur-Seine), sont à ce jour les 10 nouvelles recrues de l’intersaison du Paris 13 Atheltico.

Présentation :

Fabien Valéri sera le nouveau coach de l’équipe fanion en National 2. Le technicien de 45 ans arrive du Paris FC, où il dirigeait cette saison l’équipe réserve en National 3. Cette dernière a terminé à une belle troisième place dans son championnat. Ancien joueur professionnel, Fabien Valéri a notamment porté les couleurs du Red Star FC (D2) ou de l’Associação Académica de Coimbra au Portugal (D1). Cela avant d’embrasser une carrière d’entraîneur qui a débuté à l’UJA Maccabi Paris en CFA2. Au Paris FC depuis 2016, il a notamment été adjoint sur l’équipe première en National, mais il a aussi coaché par intérim la D1 féminine.

Fabien Valéri (© Philippe Le Brech)

Abdoulaye Paye Camara, est un milieu de terrain âgé de 24 ans et qui débarque de Horoya Conakry, équipe évoluant en première division guinéenne. Il a déjà participé à plusieurs matchs de Ligue des Champions africaine. Le club n’a pas précisé la durée de son contrat.

Cheick Touré, attaquant de 23 ans, est passé par les clubs professionnels de Dijon et de Rennes. Il arrive du championnat de National 3 Aquitaine où il évoluait avec le FC Bassin d’Arcachon depuis janvier. 

Yannis Lamgahez est un défenseur central, âgé de 23 ans et arrive en provenance de l’US Marseille Endoume.

Milieu offensif Nessim Yacoubi, jeune joueur de 20 ans, passé par le FC Rueil-Malmaison, évoluait avec la réserve du Paris FC, pensionnaire de National 3. 

Le jeune latéral Romain Bouvier, 20 ans évoluait lui aussi avec la réserve du Paris FC, il découvrira l’échelon supérieur la saison prochaine avec son nouveau club. 

Romain Bouvier (© Philippe Le Brech)

Yannis Mayeux est un défenseur central de 28 ans, qui arrive en provenance du Louhans/Cuiseaux FC. Il n’a disputé que deux matches de National 2 sur la dernière saison, mais avait été un élément important de la réserve du Paris FC (2018-2019) ou d’Avallon (2016-2018). 

A 21 ans, Yliess Yousfi, est un milieu de terrain défensif de 21 ans qui débarque en provenance de l’US Ivry Foot, club avec lequel il a disputé 15 matches de National 3 sur la dernière saison.

Germain Sanou , est un gardien de but de 28 ans, international burkinabé comptant 29 sélections avec les Étalons et ayant participé à cinq phases finales de Coupe d’Afrique des Nations. Passé par le centre de formation de l’AS Saint-Etienne, il a ensuite porté les couleurs de la Jeanne d’Arc de Drancy (N2) en 2013-2014, avant de rejoindre l’AS Beauvais Oise et de défendre le maillot du club picard durant cinq saisons (N2-N3).

Ali Lutumba, gardien de but de 20 ans arrive en provenance de l’ESA Linas/Montlhéry, club dont il garde les cages de l’équipe fanion depuis deux ans.

Du côté des départs, il convient de signaler ceux de Hamidou Ba (FC Sète), Issiaka Bamba (Tours FC), Keba Da Silva (Les Ulis), Djanguina Tounkara (Noisy-le-Grand), Mamadou Diallo (Ivry-sur-Seine), Florian Dexet et Wilson Moreira Lopes (Saint-Maur Lusitanos) …

SHARE