Christopher Mayulu (à droite) n'a pas repris l'entraînement avec l'US Avranches Mont Saint-Michel.
Christopher Mayulu (à droite) n'a pas repris l'entraînement avec l'US Avranches Mont Saint-Michel. (Photo Philippe Le Brech)

Meilleur buteur d’Avranches la saison dernière, Christopher Mayulu n’a pas repris l’entraînement avec le club de la Manche car il souhaite partir.

Depuis trois semaines, Damien Ott n’a pas vu Christopher Mayulu à l’entraînement. Son meilleur buteur (11 buts la saison dernière) ne souhaite en effet plus porter les couleurs de l’US Avranches Mont-Michel. « J’ai demandé clairement au président de résilier mon contrat car j’avais envie de partir, explique l’attaquant dans les colonnes du quotidien Ouest France. Mais depuis, il souhaite un transfert et de l’argent. J’ai eu une offre, c’est vrai, et je l’ai refusée. Ce n’est pas une affaire d’argent. Je veux simplement partir. »

Son choix, l’ex-Herbretais l’a mûrement réfléchi durant la trêve. « Des clubs avec plus d’ambitions en National 1 se sont positionnés, j’ai dit au président que cela m’intéressait. Mais il demande de l’argent et cela me déçoit. Aujourd’hui, il y a un projet qui me convient encore plus et il ne veut pas me laisser partir. »

Absent de l’entraînement à cause d’une blessure ?

De son côté, le président Gilbert Guérin ne veut pas lâcher son joueur… gratuitement ! Car le problème, c’est que Christopher Mayulu est encore sous contrat avec le club manchois. « Quand je suis arrivé au club, il me restait encore un an de contrat avec Les Herbiers, rappelle le joueur. À l’époque, ça m’arrangeait de venir sur le plan familial, mais à aucun moment il n’a envisagé de payer pour me recruter. »

S’il ne comprend pas l’obstination de son président, l’attaquant de 30 ans passé par Rouen et Carquefou assure que son absence à l’entraînement est due au début de pubalgie qu’il a eu en fin de saison dernière : « Je me soigne et m’entretiens de mon côté, cela prend du temps. » Malgré tout, ce n’est pas certain que Damien Ott revoit son buteur ces prochaines semaines car le bras de fer semble inéluctable.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleEn Picardie, ce sera une Région 1 à quinze clubs
Next articleA 40 ans, Gaël Barreau (USSA Vertou) n’a pas perdu l’envie
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.