Naoufal Mesbah
Naoufal Mesbah avec l'AS Furiani-Agliani. (Photo DR)

L’avant-centre de l’AS Furiani Agliani, Naoufal Mesbah (26 ans) évoque la première partie de saison pour le promu en National 2 mais revient également sur les dernières échéances personnelles après avoir tourné la page du SC Bastia.

Néo, vous avez choisi de prolonger à Furiani cet été. Pour quelles raisons ?

« À vrai dire, ça n’a pas été compliqué de me convaincre. Nous avons un groupe exceptionnel, un staff et des dirigeants en place qui sont derrière nous, qui mettent tout en œuvre pour nous mettre dans les meilleures conditions et surtout après la belle saison réalisée et ce titre de champion à la clef. C’était pour moi une évidence de continuer l’aventure avec cette famille. »

Votre blessure en fin de saison dernière est-elle derrière vous ?

« Ça a été compliqué la saison passée car nous avons dû ‘’bricoler’’ pour que je puisse terminer la saison. En avril, j’ai dû subir une intervention chirurgicale car je souffrais d’une pubalgie que je traînais depuis octobre. On a fait en sorte de s’y prendre à l’avance pour pouvoir attaquer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, on peut dire que c’est derrière moi et que tous les voyants sont au vert bien entendu. Je remercie d’ailleurs le club d’avoir été derrière moi durant cette période. »

Comment se passe les débuts en National 2 ?

« Pour la plupart d’entre nous, certains découvrent à peine la division donc on a dû se jauger pendant les premiers matchs et on a essayé de très vite s’adapter. Il ne faut pas oublier que nous sommes promus dans ce championnat donc le bilan reste dans l’ensemble positif malgré certains regrets sur quelques matchs. Ça fait partie du football, on apprend de nos erreurs pour essayer de ne plus les reproduire avec un dernier match cette semaine avant de partir en vacances. En espérant finir sur une note positive Une victoire satisfaisante il y a quelques jours contre Belfort avant d’affronter Bobigny. »

Naoufal Mesbah veut « être le plus régulier possible »

Comment s’est construit ce succès ?

« On avait à cœur de rebondir chez nous et on sait que c’est toujours compliqué après une défaite de renouer avec le succès. On a fait preuve de caractère et réussi à construire ce match. Car on travaille dur la semaine. Le staff met des choses en place et on essaye de les appliquer. On a su faire preuve de réalisme devant et nous sommes restés structurés jusqu’à la fin. On va pouvoir préparer ce dernier match dans de bonnes conditions pour aller chercher un succès samedi à l’extérieur et partir la tête reposée. »

Personnellement, vous avez inscrit 11 buts la saison dernière. Pensez-vous faire mieux ?

« L’objectif d’un footballeur, c’est d’être le plus régulier possible et c’est ce qu’il y a de plus dur. Oui bien sûr l’objectif est de faire mieux chaque année donc je me nourris de buts et c’est ce qu’on demande à un attaquant, d’être décisif chaque week-end. »

Sur quoi peut s’appuyer le groupe cette saison ?

« On est un groupe uni, avec une joie de vivre au quotidien, qui travaille dur. On est une vraie famille, on a des valeurs propres à nous et du caractère, une identité corse. C’est sur ça que le club pourra toujours s’appuyer : de la qualité et toujours une grosse marge de progression… »