La JSC Bellevue va tenter de remporter la première coupe des Pays de la Loire face à Fontenay. (Photo Philippe Serre - Reflex 1.7)

Maintenue en Régional 1, une première dans son histoire, la JSC Nantes Bellevue va tenter de remporter la première coupe des Pays de la Loire.

En cette fin de saison, Loutfi Zébidi est un peu fatigué. « C’est sympa de jouer cette finale mais j’ai hâte de pouvoir couper avec le foot, confie l’entraîneur-joueur du club nantais. Cette finale est tout de même un aboutissement car on n’a pas eu un parcours facile. On n’avait vraiment pas l’habitude de faire ce genre de parcours. Notre saison a été bonne mais une victoire pourrait la rendre très bonne ! »

Cette finale est en effet le trente-septième match que va jouer la JSC Nantes Bellevue cette saison entre le championnat de Division d’Honneur (26), la coupe de France (5) et la coupe des Pays de la Loire (6). Et l’ancien capitaine de l’USJA Carquefou a dû tenir ses joueurs sous pression ces quinze derniers jours – le dernier match de DH remontant au 26 mai – ce qui n’a pas été simple. « Cette semaine, j’étais très remonté car certains joueurs se croient en vacances depuis la fin du championnat, concède l’entraîneur nantais. C’est compliqué de mobiliser les joueurs car la saison a vraiment été usante. »

Vainqueur de trois clubs de National 3 (Mulsanne, Châteaubriant et Le Poiré) et deux de Division d’Honneur (Beaucouzé, Bonchamp), la JSC Bellevue peut valider sa belle saison face à la réserve du Vendée Fontenay Foot qu’elle a rencontré deux fois cette saison en championnat (défaite 0-2 à l’aller, victoire 3-1 au retour en championnat). « C’est une équipe très jeune mais que j’ai trouvé vraiment intéressante, souligne Loutfi Zébidi. Je suis surpris de les voir relégués à la fin de la saison. Mais ça nous promet un beau match entre deux équipes qui vont essayer de produire du jeu. »

Le programme des finales (La Pommeraye, Maine-et-Loire)

13h30 (U19)
USSA Vertou (Elite) – Vendée Fontenay Foot (Elite)
15h45 (Réserves)
Sablé FC (DH) – Saint-Nazaire AF (DRS)
18h (Seniors)
Vendée Fontenay Foot (DH) – JSC Nantes Bellevue (DH)

PARTAGER