Deuxième derrière Endoume Marseille la saison dernière, le SC Bastia veut en tirer les leçons pour ne pas laisser passer sa chance de monter en National 2.

« On se met dans la peau d’une équipe qui veut s’imposer dans ce championnat, sans faire de concessions. » Le ton est donné ! Lors de la conférence de presse de mardi dernier, Stéphane Rossi n’a pas caché que le Sporting Club Bastiais n’entendait pas laisser une once de terrain à ses adversaires cette saison. Échaudé d’avoir été devancé par Endoume lors du dernier opus, l’ex-pensionnaire de Ligue 1 veut reprendre sa progression vers le haut niveau.

« On s’est orienté vers des joueurs d’expérience qui ont évolué dans ces championnats amateurs, a ajouté le technicien bastiais. Ils savent que les matchs de National 3 sont très difficiles, dans des climats hostiles. L’équipe a été construite dans ce sens-là. » L’ancien pro Ludovic Genest (Andrézieux), actuellement blessé pour deux mois, Kévin Schur (Le Mans FC, N2), Steve Haguy (Epinal, N2) ou Louis Poggi (Bastia-Borgo, N2) sont donc arrivés au SCB. 

Kévin Lefaix à l’AS Cannes !

Leur plus sérieux concurrent est peut-être un promu… car un autre ancien club de Ligue 1 débarque dans ce N3 Corse-Méditerranée, le FC Istres. Avec Franck Priou à sa tête depuis quelques semaines, le club provençal ne cache pas ses ambitions. Tout comme l’AS Cannes qui s’est offert Kévin Lefaix (FC Chambly, National) qui pourrait être le serial buteur attendu pour relancer le club de la Croisette ! C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur, Michel Pavon.

Ce sont les trois gros favoris de ce championnat où une surprise n’est pas à exclure… mais personne ne sort du lot derrière. C’est donc à Géménos, Bastelicaccia, Aubagne, Gallia Luciana, Le Pontet, Villefranche-sur-Mer, Côte Bleue, Saint-Rémy ou EF Bastia de réussir à se faufiler dans le haut de tableau !

Le pronostic de la rédaction

**** SC Bastiais

*** AS Cannes

** FC Istres

PARTAGER