L'expérimenté Diaranké Fofana arrive de Cholet pour renforcer la défense ardennaise. (© Philippe Le Brech)

Très actif en ce début de Mercato, le CS Sedan-Ardennes d’Olivier Saragaglia, s’est déjà bien renforcé avec la venue de cinq éléments. Présentation :

Passé entre autres par Créteil, Corte, Universidad Cluj (Roumanie), Evian/Thonon/Gaillard, Marseille Consolat, Les Herbiers et Chambly, où il a disputé sept matches de Ligue 2 lors de la saison 2019-2020, Diaranké Fofana est un athlétique défenseur central, qui évoluait la saison dernière en National au SO Cholet. Latéral droit polyvalent qui arrive en provenance de la réserve du Stade de Reims, le franco-algérien Antar Yalaoui, est capable d’évoluer à tous les postes défensifs.

Milieu offensif de formation, Kévin Colin, a notamment permis à l’AS Béziers d’accéder en Ligue 2 en 2018. Il a ensuite poursuivi en National du côté d’Avranches avant de s’engager en N2 à MDA Chasselay, devenu le Goal FC. Après deux saisons dans le Rhône, il arrive donc chez les Sangliers, et va apporter son expérience au groupe d’Olivier Saragaglia.

Huit prolongations actées

Formé au Paris FC, Vincent Pirès, évolue au poste de défenseur central. A 25 ans, il possède déjà une bonne expérience et arrive du club de Louhans-Cuiseaux (National 2), avec qui il a disputé 7 rencontres de championnat cette saison. Agé de 28 ans, Mamadou Thioune, arrive dans les Ardennes, en provenance de l’AS Prix-les-Mézières (N3) où il évoluait depuis 2016. Cet avant-centre franco-sénégalais a été formé au Red Star. 

En plus de ces cinq arrivées, le CS Sedan Ardennes a également finalisé huit prolongations. Le gardien Geoffrey Lembet, les défenseurs Alexandre Harvey et Raphaël Calvet, les milieux François Borgniet, Aziz Dahchour et Mathieu Géran, les attaquants Jérémy Bekhechi, Alexandre Ramalingom, vont tous continuer l’aventure avec les Sangliers.

SHARE