Bryan Bergougnoux
Bryan Bergougnoux, entraîneur du TEGG (Photo Thon Evian Grand Genève)

Rassuré après sa victoire importante sur sa pelouse face à Alès, Thonon Evian Grand Genève se déplace ce vendredi soir chez la lanterne rouge Sète. Le promu haut-savoyard doit enchaîner pour enfin sortir de la zone de relégation après un début de saison très mitigé.

Une bonne entame de match avec l’ouverture du score dès la 5ème minute, deux buts inscrits, aucun encaissé… Et surtout trois points qui ont fait énormément de bien au classement mais aussi dans les têtes. Thonon Evian s’est remis dans le bon sens avec sa victoire face à Alès le week-end dernier.  » On a vu du bon et du moins bon. » a tempéré l’entraîneur de TEGG Bryan Bergougnoux dans les colonnes du Dauphiné Libéré avant de développer son point. « Melvin Adrien a fait une belle performance dans les buts, mais je pense qu’on peut encore mieux faire sur l’aspect défensif. On a joué notre dernier match la peur au ventre, mais c’est normal car c’est lié à notre situation. On a enfin su valider nos temps forts offensifs et c’est quelque chose qui nous facilite la tâche. » 

Se faciliter la tâche mais surtout pas tombé dans la facilité. Le technicien a rappelé à ses protégés que le match à Sète, dernier du classement avec seulement trois points au compteur, serait tout sauf une formalité. « Sète est en difficulté mais n’a perdu que 2 buts à 1 contre La Duchère. Ce sera un match difficile en déplacement, le terrain est compliqué. On va devoir montrer nos valeurs, en termes de sacrifices. Il faudra être performants dans l’utilisation du ballon, et se lâcher. Nos adversaires sont en difficulté mais ce n’est pas une équipe qui lâche facilement.« 

Un succès permettrait à Thonon Evian d’intégrer le Top 10 du classement et de se donner un peu d’air pour la première fois de la saison.

Frédéric Sougey