Le transfert de Mouctar Diakhaby va rapporter un joli pactole à l'USSA Vertou !
Le transfert de Mouctar Diakhaby va rapporter un joli pactole à l'USSA Vertou ! (Photo Philippe Le Brech)

Le club de Loire-Atlantique regarde avec attention le montant du transfert du jeune défenseur lyonnais qu’il a formé durant sept ans.

Le mercato international va encore faire des clubs amateurs heureux ! Et c’est le cas de l’USSA Vertou qui regarde avec attention du côté de l’Olympique Lyonnais. Car le jeune défenseur central de l’OL Mouctar Diakhaby (21 ans) est tout proche de signer au Valence FC en Espagne pour un transfert avoisinant les 15 millions d’euros.

Un montant qui fait saliver un club dont l’équipe fanion évolue en National 3 : l’USSA Vertou. Car le petit Mouctar, originaire du quartier Malakoff à Nantes, a pris sa première licence dans le club du Sud-Loire en 2004. Parti au FC Nantes en U14, il n’aura fait qu’un an à la Jonelière avant de retrouver la Sainte-Anne. En tout, Diakhaby a joué huit ans à Vertou avant de partir entre Saône et Rhône !

Avec un transfert qui serait de 15 millions d’euros, l’USSA Vertou toucherait donc une somme de 262 500 euros qui se décompte comme ceci : 0.5 % x 2 ans : 75 000 (16-23) = 150 000 euros ; 0.25 x 3 ans : 37 500 (12-15) = 112 500 euros. Et le FC Nantes touchera tout de même 37 500 euros. Mais pour le club de National 3, cette manne financière serait une très bonne nouvelle à l’aube d’une saison de transition avec beaucoup de départs de joueurs (Barreau, Guillon, Baty, V. Martineau, Grondin, Montiège, Vergnaud).

« Ça va permettre de rassurer tout le monde ! » assure le président Stéphane Dabet qui reste bien sûr attentif à la situation et à la signature officielle de l’ex-protégé de son club.

 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleFéminines. Orvault SF va se battre pour monter en D2F
Next articleFéminines. Strasbourg Vauban va se battre pour la D2
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.