Joie Mont Gaillard
La joie des joueurs de l'ES Mont Gaillard ce dimanche. (Photo ES Mont-Gaillard)

Quatre nouveaux clubs sont promus en National 3 après les matchs du week-end, Mont-Gaillard (Normandie), Vitry, Le Mée et Montrouge (Paris IDF).

Et quatre de plus ! C’était la fin des championnats régionaux en Normandie et Paris Île-de-France ce week-end avec quatre nouveaux promus en National 3. L’ES Mont-Gaillard prend la place de meilleur deuxième in-extrémis en Ligue de Normandie en passant devant Pacy-Menilles dans le groupe B mais surtout en devançant l’ASTT Caen, le deuxième du groupe A. C’est une montée historique pour le club havrais.

Dans la Ligue de Paris Île-de-France, la dernière journée a eu lieu samedi soir. Dans le groupe A, Montrouge FC 92 a validé sa première place en s’imposant à Torcy (4-1). La réserve du red Star FC reste deuxième à deux longueurs mais elle ne montera pas en National 3. En effet, dans le groupe B, le CA Vitry – malgré son match arrêté pour intempéries à Fleury (46′) – et Le Mée Sport sont largement devant. Ce sont donc ces trois clubs qui accèdent au National 3.

Ce sont quatre clubs supplémentaires qui sont promus. Il n’en reste que quatre. En Occitanie, il faut attendre la dernière journée, samedi 11 juin, pour connaître le premier du groupe A où ils sont encore trois à pouvoir prétendre à la montée. Enfin, dans le Grand-Est, les barrages d’accession débutent mercredi avec des matchs entre chaque premier des quatre groupes de Régional 1.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Le bilan de la saison 2021-2022 groupe par groupe
Next articleMercato. Encore une arrivée au SO Cholet !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.