Elise Bommé a fait des rencontres très intéressantes depuis le début du Mondial U20 féminin.
Elise Bommé a fait des rencontres très intéressantes depuis le début du Mondial U20 féminin. (Photo DR)

Éducatrice au RC Ancenis 44, Elise Bommé est volontaire sur le site de Vannes pour la coupe du Monde U20 tout le mois d’août. Elle nous raconte cette expérience.

Depuis le 5 août, la Bretagne accueille la coupe du Monde U20 féminine. Sur les quatre sites de la compétition, plusieurs centaines de volontaires ont été sélectionnés par le comité d’organisation afin de gérer le quotidien. A Vannes, Elise Bommé, éducatrice du RC Ancenis 44, s’occupe des accréditations.

« Le District de Loire-Atlantique avait mis une annonce sur son site pour la recherche de volontaire, explique la jeune technicienne. Je me suis inscrite puis j’ai fait un entretien par Skype. Ils m’ont demandé ce que je faisais dans la vie. Puis j’ai dû choisir deux sites et trois souhaits de postes. » Aux accréditations, l’Ancenienne gère toutes les arrivées sur le site. 

« Une expérience très enrichissante ! »

« On reçoit toutes les personnes qui veulent entrer dans le stade, poursuit Elise Bommé. Ça va des services techniques de la ville de Vannes, les élus, les agents de sécurité mais aussi les journalistes, les joueuses et les délégations des équipes. » C’est à dire beaucoup de monde. « On est le premier bureau où les gens passent. Les jours de match, c’est très éreintant. Surtout la première semaine car il faisait très chaud ! » 

Elise Bommé a pu rencontrer Camille Abily pour son plus grand plaisir ! (Photo DR)

Mais cela lui permet de faire de belles rencontres. « J’ai pu voir Mickaël Essien, Laura Georges, Camille Abily ou encore apercevoir Noël Le Graët, indique la jeune fille de 24 ans. On discute aussi avec les autres volontaires dont certains viennent de loin comme Lyon ou Metz. Ce qui est intéressant, c’est que ça permet de développer son réseau. »

Car après la coupe du Monde U20, Elise Bommé va entamer une année décisive pour son avenir. « Cette saison, je serai en contrat d’apprentissage pour préparer le Brevet de Moniteur de Football (BMF) entre le centre de formation de la Ligue des Pays de la Loire et mon club, le RC Ancenis 44, confie-t-elle. Cette expérience de volontaire est très enrichissante et cela me fera une belle ligne sur mon CV. » Et pour ne pas bouder son plaisir, elle espère bien voir l’équipe de France remporter la compétition.

Jérome Bouchacourt