L'an dernier, le Portugal avait dominé la France en finale.
L'an dernier, le Portugal avait dominé la France en finale. (Photo Philippe Le Brech)

La 46e édition du Mondial de Montaigu débute ce mardi avec une belle affiche entre la France et le Portugal, les deux derniers finalistes de l’épreuve. 

Il y a un an, le Portugal dominait la France en finale du Mondial de Montaigu (3-1). Ce soir, les deux formations se rencontrent lors de la première journée du tournoi avec déjà la perspective de prendre un avantage sur son adversaire en vue de la qualification pour les demi-finales.

Recordman de victoires (9), les Tricolores n’ont plus remporté le Mondial depuis 2006 et ils restent d’ailleurs sur trois défaites en finale. Et il ne sera pas simple de sortir de leur groupe car outre le Portugal, l’Argentine devrait être un concurrent coriace. L’autre groupe sera très relevé avec l’Angleterre, la Russie, le Brésil et le Cameroun. « On a l’Argentine et le Brésil en même temps, c’est la première fois que l’on a un si beau plateau » relève d’ailleurs Michel Allemand, le président de l’association Mondial football.

Le programme du mardi 27 mars

Groupe 1
Argentine – Haïti, 18h15 à Chantonnay
France – Portugal, 19h à Montaigu

Groupe 2
Angleterre – Russie, 18h15 à Vernansault
Brésil – Cameroun, 19h à Saint-Hilaire-de-Riez

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleFutsal. Le club nantais de C’West à huis-clos jusqu’en juin 2019 !
Next articleAngers NDC, une dynamique qui ne se dément pas
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.