Valence (en bleu) a dominé Le Havre en quart de finale ce vendredi.
Valence (en bleu) a dominé Le Havre en quart de finale ce vendredi. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Respectivement vainqueurs du FC Nantes et d’Angers SCO, le Deportivo La Corogne et Valence CF s’affrontent aujourd’hui en finale.

La 42e édition du Mondial de la Saint-Pierre a pris un accent espagnol puisque le Deportivo La Corogne et Valence CF vont s’affronter ce samedi en finale (17h). Un rendez-vous plutôt logique pour les deux clubs qui ont dominé le tournoi… même s’ils ont dû passer par les tirs aux buts en quart-de-finale, respectivement face à En Avant Guingamp et Le Havre AC.

En demi-finales, La Corogne a disposé du FC Nantes sur la plus petite des marges (1-0) tandis que Valence n’a pas fait de détail contre Angers SCO (3-0). Mais les deux clubs ligériens étaient privés de plusieurs joueurs retenus pour les Interligues U15 qui se déroulent à Clairefontaine.

Seul club amateur présent dans le tableau final, l’USSA Vertou a été sèchement battue en quart de finale par son voisin nantais (3-0). Mais les Vertaviens ont battu Guingamp et ils joueront la cinquième place en début d’après-midi face au Havre.

Les résultats
1/4 de finale : FC Nantes bat USSA Vertou 3-0, Deportivo La Corogne bat EA Guingamp 1-1 (tab), Valence CF bat Le Havre AC 1-1 (tab), Angers SCO bat OGC Nice 1-1 (tab)
1/2 finale : Deportivo La Corogne – FC Nantes 1-0, Valence CF bat Angers SCO 3-0
Le programme
3e place : FC Nantes – Angers SCO à 15 h 30 ; Finale : Deportivo La Corogne – Valence CF à 17 h au stade de la Saint-Pierre

Le programme complet à retrouver sur le site du tournoi


PARTAGER